Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANCE CHIMIE (H/F)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Normandie 
Durée du contrat
12 mois
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT POSTULER SUR LE LIEN QUE VOUS RECEVREZ PAR MAIL***

Notre ambition ? Créativité, excellence industrielle et engagement des équipes pour être le partenaire préféré de nos clients dans le packaging haut de gamme du Parfum et de la Beauté.

Pour réaliser les packaging les plus exigeants et les plus audacieux de ses clients, le Groupe rassemble des savoir-faire uniques :
- le verre et ses décors avec le pôle flaconnage,
- le plastique, le métal, les accessoires, les décors avec Qualipac
- les décors sur verre et plastiques destinés à l’ensemble des acteurs du marché avec Solev.

Le Groupe emploie 4 500 personnes à travers le monde dont 3 200 en France pour un chiffre d’affaires de près de 500 millions d’euros en 2018.

Depuis 2014, le Groupe a initié une nouvelle phase de modernisation avec un plan d’investissements de première importance. Ce plan stratégique a pour objectif d’étendre les synergies et l’excellence industrielle en élargissant sa responsabilité sociale et environnementale, l’innovation et le développement, la transmission des savoirs.


Au sein du pôle flaconnage de notre usine de Guimerville spécialisée dans la production et le parachèvement de flacons et de pots en verre, vous serez rattaché(e) auprès du Responsable Laboratoire.

Plus spécifiquement, votre principale mission sera la suivante :

Une grande partie des flacons étant décorés à l'aide de vernis (colorés, brillants, mats, opaques...) dont les conditions d'utilisation et de cuisson diffèrent selon le type et le fournisseur, nous chercherons à améliorer la tenue mécanique de ces vernis sur les flacons.

Pour cela, vous chercherez dans un premier temps à identifier les principaux composants présents dans les différentes familles de vernis en utilisant notamment la spectroscopie infra-rouge. Votre objectif sera de créer une bibliothèque de données.

En parallèle, des mesures d'abrasion seront effectuées sur les vernis cuits afin d'identifier les plus résistants. Une caractérisation des vernis sera réalisée (épaisseur, composition...) afin de comprendre le lien composition-propriété du matériau final.
Vous êtes en 5ème année d'un Cycle d'Ingénieur ou en Master 2 Chimie Durable Matériaux / Organique en alternance, pour une durée de 12 mois, à partir de septembre 2019.

De solides connaissances dans l'étude des Polymères sera un véritable atout pour remplir à bien les missions confiées.
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non