Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





INGÉNIEUR ANALYSE PHYSICO-CHIMIE MATÉRIAUX POLYMÈRES (H/F) EN ALTERNANCE - REF : JR-2019128

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT POSTULER SUR LE LIEN QUE VOUS RECEVREZ PAR MAIL***

Dans le cadre de sa campagne d’Alternance, nous recrutons un Ingénieur analyse physico-chimie matériaux polymères (H/F).

Vous intégrez un laboratoire d'analyse dans un centre de recherche unique en France axé sur les matériaux énergétiques. Le service auquel vous êtes rattaché réalise des essais sur les matériaux énergétiques et en notamment sur les polymères et copolymères.

Vous intervenez sur deux missions principales :

- travaux d'amélioration ou mise au point de méthodes d'analyse permettant d'accéder aux propriétés des matériaux étudiés

- montée en compétences sur certaines techniques avancées d'analyse. L'objectif est de vous approprier la pleine potentialité d'un équipement afin d'en optimiser son utilisation et ainsi exploiter de nouvelles données.

Vous assurez également la capitalisation des connaissances acquises dans le référentiel technique du laboratoire, en coordination avec l'équipe en place.

Cette offre est orientée recherche applicative. Vous évoluez dans un environnement de laboratoire avec des produits pour certains à risque nécessitant le strict respect des règles de sécurité.

Vous souhaitez acquérir des connaissances sur des équipements uniques et développer votre expertise sur les matériaux polymères ? Rejoignez-nous !

Le profil recherché :

Vous intégrez, en septembre 2019, un cycle ingénieur ou Licence/Master1/Master 2 dans le domaine de la chimie des polymères, des matériaux.


Vous avez des connaissances sur la caractérisation de matériaux polymériques. Vous avez déjà eu l'occasion de réaliser des analyses, caractérisations physico-chimiques en laboratoires.
Vous maîtrisez le Pack Office. La maîtrise de VBA est un plus.

Votre niveau d’anglais est intermédiaire. Vous savez interpréter de la documentation anglophone et rédigez des écrits en anglais.

Vous êtes une personne curieuse, rigoureuse, force de proposition et vous épanouissez dans le travail d'équipe ? Cette offre est faite pour vous !
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non