Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANT(E) - CHARGÉ DE MISSION QSE F/H

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Grand Est 
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 02 septembre 2019
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER SUR LE LIEN QUI VOUS SERA ENVOYÉ***

Notre Groupe est le leader français du BTP, il met au service de ses clients publics et privés, son excellence opérationnelle, ses savoir-faire d'entreprise générale et d'ensemblier, les ressources de ses 360 implantations réparties sur tout le territoire et le professionnalisme de ses 20 000 collaborateurs pour concevoir, financer, réaliser et exploiter tout projet de construction. Notre entité intervient dans tous les métiers du bâtiment, du génie-civil, des réseaux, des métiers de spécialités et du développement immobilier.

Le Bâtiment et le Génie Civil sont une activité où les risques sont nombreux et parfois mal connus des acteurs de la construction. Or la prévention passe par une bonne connaissance des risques de l’entreprise par l’ensemble des salariés.

Problématique de la mission :
Le Document Unique liste et détaille les risques inhérents à l’activité de l’entreprise. C’est une obligation légale mais il est et doit être un outil nécessaire et utile pour élaborer des documents d’analyses de risques comme des modes opératoires, Plan Particulier de Sécurité et de Protection de la Santé, fiche de poste… et véhiculer la connaissance des risques et des moyens de prévention à l’ensemble des salariés.

Sous la responsabilité d'un responsable QPE, vous aurez pour mission la refonte complète d’un Document Unique de l’entreprise afin de le rendre utilisable par tous comme un vrai outil de communication.

Vous intégrerez le Service Prévention Qualité et Environnement et vous serez amené(e) à vous déplacer sur des chantiers de BTP pour définir et analyser les risques de l’activité.
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Vous êtes titulaire d'un 1er cycle d'études de niveau bac+2 et souhaitez intégrer une licence professionnelle dans le domaine de la Qualité - Sécurité - Environnement.

Nécessité d'un véhicule
Non