Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





APPRENTI(E) CHIMIE ANALYTIQUE H/F

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Normandie 
Descriptif de la mission
TITRE:
Evaluation des phénomènes de transfert de masse dans les matériaux polymères par modélisation et études expérimentales.

Premier chimiste français, acteur majeur de la chimie mondiale, Arkema invente chaque jour la chimie de demain. Une chimie de spécialité, moderne et responsable, tournée vers l'innovation, qui apporte à ses clients des solutions concrètes pour relever les défis du changement climatique, de l'accès à l'eau potable, des énergies du futur, de la préservation des ressources fossiles, et de l'allègement des matériaux.

Le stage se déroulera au CERDATO (Serquigny, Eure), centre R&D d’Arkema de rayonnement mondial, consacré à la recherche et au développement de polymères hautes-performance pour une multitude de marchés et d’applications : Sport, Automobile, Electronique, Packaging, Impression 3D…

En tant que stagiaire, vous serez amené à travailler sur l’étude de la migration et de l’exsudation dans les matériaux polymères. Il s’agira en particulier de mettre en place et d’optimiser des méthodes expérimentales afin de mesurer la diffusion de molécules organiques (monomère, additifs, impuretés) mais aussi de tester des modèles de modélisation de la migration.

Il est demandé des connaissances en chimie et en analyse, plus particulièrement des compétences dans la manipulation des appareillages et l’interprétation des résultats obtenus.
Le candidat aura le sens du travail en équipe ainsi que de la capacité à synthétiser et à communiquer ses résultats à l’oral comme à l’écrit. Rigueur et autonomie seront également des atouts nécessaires afin de mener à bien ce projet.


Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non