Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





DOUBLON (OFFRE RECRÉÉE SUR SIGMA BETON) - ALTERNANCE- CHARGÉ(E) DE MISSION ACCRÉDITATION EN ALTERNANCE (H/F)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Auvergne-Rhône-Alpes 
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 02 septembre 2019
Descriptif de la mission
Notre Groupe industriel international est une entreprise familiale française créée il y a près de 165 ans dans la lignée de l'inventeur du ciment artificiel en 1817.

Tourné vers l’avenir, il développe une offre performante de matériaux, produits et services adaptée à l’évolution des métiers de la construction.

Cimenteries, carrières de granulats, centrales à béton, usines de produits de second œuvre, économie circulaire… partout où il est implanté, le Groupe s’attache au développement des territoires, de l’emploi local et au respect de l’environnement.

Grâce à l’expertise technique, à l’engagement et à la passion des équipes, notre société cultive au quotidien des relations de confiance avec ses clients et partenaires.

Contribuer aux évolutions dans l’art de construire, tel est notre objectif tous les jours, sur tous les projets et tous les terrains.

Notre structure est une filiale du Groupe qui réalise depuis 1972 la caractérisation, la formulation et le contrôle de bétons ainsi que de leurs constituants.
C’est à travers un réseau de 15 laboratoires régionaux et d’un centre technique que l’entreprise met au service de ses clients ses capacités techniques, son sens de l’écoute, son expérience et sa réactivité.
Elle s’est forgé de solides références en France comme à l’étranger, en allant du logement collectif aux tours de grandes hauteurs, des barrages hydrauliques aux sites nucléaires, des ouvrages souterrains au ouvrages d’art.
C’est cette variété de chantier qui nous permet aujourd’hui encore de nous adapter aux demandes de nos clients.

Description de la mission
Au sein du laboratoire central et dans le cadre du projet d'accrédition Cofrac des essais de flexion sur béton Fibré et Bfup, le/la titulaire aura pour missions de :

Travailler sur le logiciel de pilotage en vue de reconfigurer les essais,
Proposer des améliorations du matériel,
Faire le lien avec les sous-traitants concernés,
Mettre en place les éditions des rapports d'essais.
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Etudiant bac + 4/5, école d'ingénieur ou université, avec spécialisation mécanique ou mesures physique ou matériaux
Rigueur
Autonomie
Esprit d'initiative, force de proposition
Aptitude au travail en équipe
Nécessité d'un véhicule
Non