Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





TECHNICIEN DE LABORATOIRE (H/F)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
12 mois
Date de début de contrat souhaitée
Mardi 03 septembre 2019
Secteur(s) professionnel(s)
de l’Offre de Contrat
Services
    Services santé - Cliniques
Secteur d'activité de l’Entreprise
Biologie médicale spécialisée
Descriptif de la mission
• Effectuer des techniques d’analyses en appliquant des directives ou des protocoles selon les procédures en vigueur (législation, normes de la profession et procédures internes), et transcrire leurs résultats pour permettre l’établissement d’un diagnostic.
• Réceptionner les prélèvements entrant dans l’unité, les classer selon le type d’analyse à effectuer, et s’assurer de la présence et de l’intégrité de l’ensemble des échantillons.
• Effectuer l’analyse à l’aide de techniques appropriées en appliquant rigoureusement les méthodes d’analyses selon les Modes Opératoires Standard.
• Réaliser la validation analytique des résultats des dosages effectués sur la base des critères définis par le chef d’unité, le biologiste responsable ou le médecin responsable.
• Etalonner les automates utilisés et plus généralement vérifier les appareils et en assurer la maintenance selon les procédures en vigueur.
• Participer à l’évolution du Système Assurance Qualité (rédiger et/ou suivre des Procédures et Modes Opératoires Standard).
• Participer au développement (élaboration et mise au point de nouvelles méthodes d’analyses ainsi que leur validation).
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
BTS Bio analyses et contrôles, de Biologie Médicale, de Biotechnologie
BTSA Analyses biologiques et Biotechnologies
DUT Génie Biologique Option Analyses Biologiques et Biochimiques
Titre Professionnel Technicien Supérieur Physicien Chimiste (Ministère du travail)
ou tout autre diplôme listé sur la circulaire n°5607/DGS/PS3 du 13/12/1993 émise par la Direction Générale de la Santé.
Nécessité d'un véhicule
Non