Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANCE - BTS CIRA OU DUT GMP - H/F

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Centre-Val de Loire 
Durée du contrat
24 mois
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT POSTULER SUR LE LIEN QUE VOUS RECEVREZ PAR MAIL***

Leader mondial de l'énergie, performant et responsable, nous recrutons dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au sein du CNPE de Dampierre en Burly (environ 1400 salariés). Cette centrale nucléaire située à 50 km au sud-est d'Orléans est constituée de 4 tranches de 900 MW.


Notre principale préoccupation, c'est votre réussite !

Cette année, soyez l'un des 3850 étudiants qui feront leur alternance au sein du groupe (du CAP au Bac+5) !


Vous souhaitez préparer un BTS Contrôle Industriel et Régulation Automatique ou DUT Génie Mécanique et Productique, en lien avec cette formation LE CNPE de DAMPIERRE recrute un(e) Technicien(ne) d'exploitation en alternance pour une durée de 24 mois!


Vous intègrerez le Service Conduit dans une équipe de conduite en 3x8 qui a pour mission de conduire et surveiller les tranches.

Nous rejoindre c'est :

- Assister les opérateurs dans le pilotage des tranches nucléaires de production d'électricité dans l'application des règles de sureté et de sécurité

- Assurer les manoeuvres d'exploitation, surveiller et contrôler en permanence l'ensemble des matériels dans un milieu industriel contraint (circuits d'eau, circuits de vapeur, tableaux électriques,...)

- Effectuer des tournées de surveillance des installations, relever les informations sur leur état de fonctionnement et proposer si nécessaire une intervention de maintenance

- Effectuer des manoeuvres sur les matériels dans le cadre des mises en configuration des circuits, des consignations et des essais périodiques sur les installations


Début de contrat : Aout 2019

Formation(s) associée(s)
Compétences requises
A la rentrée 2019 vous serez titulaire d'un BAC S ou Technique (STI, ST2I,...)

Vous appréciez le travail en équipe et votre capacité d'adaptation fait de vous un collaborateur efficace.

Vous êtes force de proposition, votre rigueur et votre ouverture d'esprit sont autant d'atouts qui vous permettront de réussir dans votre parcours au sein de nos équipes et d'évoluer au sein de notre groupe.

Vous justifiez de bons résultats dans les matières scientifiques.

Les avantages à nous rejoindre :

- L'accès à une formation de pointe et à un encadrement de qualité par un tuteur formé et impliqué;

- Vous pourrez bénéficier selon votre situation de différentes aides (logement, transport...) proposées par l'entreprise.

Envie de nous rejoindre, alors déposez votre CV + lettre de motivation + bulletins scolaires des deux dernières années !


Conformément à nos engagements pris en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap ; faciliter l'intégration de ces personnes est une de nos priorités. Cet emploi est donc ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.
Nécessité d'un véhicule
Non