Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANT (E) - ASSISTANT INGÉNIEUR HSE (H/F) - REF : R0005240

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Hauts-de-France 
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT POSTULER SUR LE LIEN QUE VOUS RECEVREZ PAR MAIL***

Nous sommes convaincus que l'amélioration durable des performances industrielles et économiques passe par le développement et l'implication des ressources humaines.
Pour vous, rien n'est plus naturel que de vouloir protéger la santé, la sécurité et l'environnement ? Prévenir les incidents majeurs sur tous les sites, dans le respect des lois, des coutumes et des cultures locales, ainsi que du Code de conduite de Roquette, est comme un sixieme sens pour vous? Vous êtes prêt à relever le défi ?

N'hésitez plus, rejoignez-nous !

Job Description
Le site de Lestrem, site SEVESO seuil bas, produit des ingrédients à base végétale pour l’ensemble de ses clients dans les secteurs de la Pharmacie, la Nutrition, l’Alimentation et d’autres Industries (certification ISO 50001, ISO 9001, FSCC 22000, EFISC entre autres).

Dans le cadre de l’amélioration de notre système de management de la Sécurité et de l’Environnement, nous recherchons un(e) alternant (e) Assistant Ingénieur HSE.

Rattaché(e) au Directeur HSE et en lien avec les équipes HSE des Unités de production ainsi que les équipes des Services techniques et supports, vos principales missions seront :

- L’ évaluation des risques industriels environnementaux du site de Lestrem selon les exigences Groupe et la garantie de la conformité réglementaire

- L’ accompagnement des thématiques environnementales, notamment la gestion des effluents et des eaux de process dans le cadre d’un projet d’augmentation de capacité des installations de traitement des eaux usées

- La participation aux groupes de travail autour de diverses thématiques environnementales (qualité de l’air, impacts environnementaux, ..), en lien avec les administrations

- La préparation des futures certifications ISO 14001 et 45001, ce qui nécessitera une première approche via l’analyse environnementale des ateliers de production et de maintenance

- Le renfort sur certaines thématiques ‘sécurité’, à fréquence plus occasionnelle

De formation en Ecole d'Ingénieur ou Mastère en Génie des procédés, Génie chimique ou HSE, vous avez une première expérience en milieu industriel dans le domaine de l’environnement.

Doté(e) de réelles capacités d’écoute et d’analyse, vous avez le goût du challenge et souhaitez évoluer au sein d’un environnement industriel, favorisant les initiatives et le travail d’équipe.

Vous avez une expérience significative dans le domaine du traitement de l’eau ou des thématiques environnementales à l’échelle industrielle, ainsi que des connaissances en réglementation environnementale.

Vous disposez de connaissances de base sur la maîtrise des risques (sécurité et environnement) ainsi que des outils d'amélioration continue.

La maîtrise de l’anglais serait appréciée, ainsi que Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint). Vous êtes également à l’aise avec les procédés de l’agro-chimie.

Les + de cette alternance :

Un contrat de professionnalisation / apprentissage d’une durée de 12 mois avec une ouverture internationale
Salaire fixe sur 13 mois & Intéressement/Participation + Plan d’Epargne Entreprise avec abondement
Un parcours d’intégration personnalisé avec notamment une journée dédiée à nos alternants vous permettant de rencontrer nos managers & nos équipes RH et de découvrir Roquette
Restauration sur le site & avantages CE, installations sportives à proximité
Facilités d’hébergement (Campus Vert)
Nous favorisons la diversité dans l’accès aux postes et responsabilités quel que soit le sexe, le handicap, l’origine sociale.

Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non