Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALT – CHARGÉ D’ÉTUDES RISQUES INDUSTRIELS – POI H/F - REF : 17998BR

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT POSTULER SUR LE LIEN QUE VOUS RECEVREZ PAR MAIL***

Le groupe est un acteur majeur de l’énergie, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l’électricité bas carbone. Nos 100 000 collaborateurs s’engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus abordable, plus propre et accessible au plus grand nombre. Présent dans 130 pays, notre ambition est de devenir la major de l’énergie responsable.

Le Marketing & Services (M&S) forme un ensemble dédié au développement des activités de distribution de produits pétroliers et de services associés dans le monde. Le Groupe a ainsi l’ambition d’être une marque de référence reconnue pour sa proximité avec ses clients et la valeur qu’elle apporte à chacun d’entre eux en tant que créateur de solutions axées sur la performance, l’efficacité énergétique, la mobilité, les nouvelles énergies de la mobilité et la transformation numérique

Le service Risques industriels est basé au sein de la direction HSEQ de la division Marketing France. Il a en charge l'étude et le suivi des risques majeurs (industriels et naturels) pour les activités de TMF (dépôts et station-service notamment).
Le service recherche actuellement un/e Chargé d’études risques industriels – POI H/F afin de les accompagner dans leur activité.

Les missions seront les suivantes :

Mise à jour des POI (plan d'opération interne) en fonction des travaux réalisés sur site

Création d'une nouvelle trame POI plus opérationnelle et plus facile de mise à jour

Création des plans de défense incendie : document permettant de faire le lien entre étude de dangers et POI

Cette expérience vous permettra de découvrir les dépôts de stockage d'hydrocarbures et les thématiques liées aux risques industriels : phénomènes dangereux liés aux hydrocarbures, études de dangers et plan d'opération interne, stratégie de lutte contre l'incendie.


Profil recherché

Vous préparez un Bac+5 en HSEQ et recherchez un contrat en alternance pour le mois de Septembre 2019.

Vous avez un niveau d'anglais dit professionnel et maîtrisez le Pack office (plus particulièrement le logiciel Word et Excel).

Ce poste comprends des réguliers déplacements ainsi la possession du permis B est nécessaire.

Vos atouts : Autonomie, adaptabilité, capacité de rédaction
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non