Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ANIMATEUR RSE/SME H/F

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
12 Mois
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 02 septembre 2019
Descriptif de la mission
Notre structure décline sa politique RSE sur l’ensemble de ses 26 agences en IDF et au national.

Mission :
Déployer la politique RSE et de ses chantiers prioritaires sur l’ensemble du périmètre agences.

Descriptif de la mission :
Sur la base de la méthodologie retenue par le pôle Expertises Méthodes et déployée sur le périmètre de production, assurer pour les agences et la direction le suivi
du reporting SME et RSE, l’appui et le conseil en matière SME adapté.
Suivant la méthodologie veiller et conseiller aux étapes clés de la mise en place d’un SME : Situation Réglementaire, Diagnostic environnemental, Plan d’action, etc....
Suivre le bon fonctionnement du Share Point SME.
Assurer une présence participative dans les instances (COMOP, COSUI., GT...) et dans les différentes réunions avec les parties prenantes (Direction du
développement durable, de l’immobilier, de l’énergie...)
Assurer une présence participative au comité de coordination de gestion et de veille environnementale du GPF (Groupe public ferroviaire)

Objectifs de la mission : Consolider la politique RSE et notamment atteindre l’objectif suivant : L’ensemble des agences doivent être en SME adaptés déployés.
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Poste en collaboration avec l’animatrice RSE/SME en poste.
Nous souhaitons recruter une personne autonome, curieuse (capable de chercher et trouver l’information), possédant de fortes qualités relationnelles.
Nous recherchons une personne déjà opérationnelle ou en capacité de l’être,orientée sur la réalisation. Une bonne capacité de synthèse ainsi qu’une bonne aptitude rédactionnelle sont attendues.
Des compétences en conduite de projet et des prédispositions au leadership seront un plus fortement apprécié.
Nécessité d'un véhicule
Non