Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANCE – CHEF DE PROJET COMMUNICATION/MARKETING ENVIRONNEMENT / IMMOBILIER- BÂTIMENT- AMÉNAGEMENT (H/F)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
12 mois
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 02 septembre 2019
Secteur(s) professionnel(s)
de l’Offre de Contrat
Immobilier
    Promoteur
Industries
    Environnement
Services
    Association
Secteur d'activité de l’Entreprise
Immobilier/Construction/Aménagement : Environnement - Développement du bâtiment bas carbone
Descriptif de la mission
L’association :
L’Association pour le développement du Bâtiment Bas Carbone œuvre, pour le climat, à la réduction de l’empreinte carbone du bâtiment.
Son lancement, en 2015, a marqué la volonté des acteurs immobiliers de contribuer à lutter activement contre le changement climatique en s’engageant dans la voie de la construction bas carbone. Le secteur du bâtiment est le 1er secteur le plus émissif en terme d’émissions carbone devant les transports : 1m2 de bâtiment Neuf construit, c’est 1,5 tonnes de CO2 émises. L’objectif de l’Association est de diviser par 2 les émissions de CO2 dans le bâtiment.

L’Association rassemble les principaux intervenants de l’industrie immobilière (une centaine de membres - architectes de renom, principaux promoteurs immobiliers, constructeurs et bureaux d’étude, investisseurs, aménageurs, collectivités). Elle œuvre à la mobilisation des professionnels pour réduire l’empreinte carbone des bâtiments, met en lumière les démarches de construction bas carbone et développe la connaissance sur les bonnes pratiques bas carbone. Le label BBCA signe de l’exemplarité carbone d’un bâtiment a déjà été remis à 40 opérations exemplaires, neuves et rénovées, parmi lesquels des opérations de promoteurs particulièrement actifs : Nexity, Woodeum, Groupe Crédit Agricole, Linkcity, Icade, Bouygues Immobilier, BNP Paribas real estate, REI Habitat…

L’Association participe, auprès de l’administration publique, à la mise au point de la future règlementation environnementale du bâtiment qui remplacera en 2020 la règlementation thermique actuellement en vigueur (RT 2012).

L’Association reconnue d’intérêt général depuis 2017.

Pourquoi nous rejoindre ?
Découvrir ou approfondir votre connaissance du secteur immobilier et de ses enjeux environnementaux. Développer votre réseau professionnel. Participer au développement d’une démarche pionnière au cœur de la transition environnementale du bâtiment. Travailler au cœur d’une petite structure sur des sujets très variés.

Vos missions :
Publications de l’Association : veille presse sur la thématique bas carbone, pilotage d’une newsletter, réseaux sociaux, site internet, participation à la rédaction des publications de l’Association
Evénements : participation à l’organisation d’un ou plusieurs événements BBCA (organisation, supports de présentation, intervenants, invitation, accueil, logistique….). Participation et compte rendu de conférences clefs du secteur sur le climat, l’immobilier écologique…
Animation : participation à l’animation de la communauté des membres et à l’organisation de commissions de travail entre les membres de l’Association (préparation, compte rendus….)
Développement : recherche de nouveaux prospects membres ou labellisés
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Votre profil
Motivé(e) par l’environnement, le climat, le bâtiment.
Formation Marketing-Communication ou Immobilier/Aménagement ou RSE/Développement durable
Aisance rédactionnelle.
Aime la polyvalence et sait faire preuve d’esprit d’initiative, d’enthousiasme.
Nécessité d'un véhicule
Non