Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





APPRENTI(E) ELECTROPLAST H/F - REF : 2019-74743

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
12 Mois
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 02 septembre 2019
Descriptif de la mission
***ATTENTION, VOUS DEVREZ IMPERATIVEMENT POSTULER SUR LE LIEN QUI VOUS SERA ENVOYE EN MAIL***

Notre groupe international de haute technologie opère dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Le Groupe occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.

Le Groupe est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre et est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

La division Transmission Systems est le leader mondial des systèmes de transmission de puissance mécanique pour les marchés aéronautiques civils et militaires. Avec à ce jour plus de 40 000 produits livrés, la société détient 60 % de part de marché sur le segment des avions de plus de 100 places.

Description de la mission
Au sein de la Direction Fabrication, l'apprenti(e) sera intégré dans une ligne de production de carters en aluminium issus de fonderie. Il travaillera au sein d'un atelier de traitement de surfaces et aura pour principales missions :

- La réalisation de l'opération d'anodisation des carters au sein de l'atelier de traitement de surfaces : préparation du carter (épargne...), réalisation des étapes de TS dans les différents bains, opérations de chromatation manuelles.
- Contrôle intégré de la qualité des opérations réalisées (qualité de l'anodisation, colmatage...)
- Suivi régulier de la qualité des bains
- Remontée et suivi des non conformités sur les pièces et / ou sur le processus d'anodisation.
L'apprenti(e) travaillera sous la responsabilité d'un parrain attitré dans l'atelier.
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non