Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANT HSE H/F

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Normandie 
Durée du contrat
12 Mois
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 02 septembre 2019
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER SUR LE LIEN QUI VOUS SERA ENVOYÉ***

Premier fournisseur mondial de fertilisants, notre société propose des solutions pour une agriculture durable et la préservation de l’environnement. Nos engrais et nos programmes de nutrition des cultures contribuent à la production alimentaire nécessaire aux besoins d’une population mondiale croissante. Nos produits et nos solutions pour les industriels, quant à eux, permettent de réduire les émissions polluantes, d’améliorer la qualité de l’air, et d’assurer en toute sécurité une activité industrielle efficace.

Notre entreprise est mondiale, fondée en 1905 sur une organisation pluriculturelle résolument fidèle à son héritage scandinave, qui place la sécurité au cœur de ses priorités. En 2017, elle a déclaré un chiffre d’affaires de 9.8 milliards d’euros grâce à ses 15 000 collaborateurs dispersés dans 150 pays.

L’Usine de Gonfreville-l’Orcher (135 employés), près du Havre, produit de l’Ammoniac et de l’Urée depuis plus de 50 ans. Notre activité consiste à proposer des solutions environnementales et techniques de haute qualité.
L’Usine a subi de grandes transformations en 2017 avec des investissements à hauteur de 78 millions d’€. L’ensemble de l’entreprise est également engagée dans un programme global de transformation et d’amélioration de la productivité.

Missions qui seront confiées à l'alternant HSE H/F :
Finaliser l’inventaire des FDS des produits chimiques que nous utilisons (environ 200 produits) et vérifier la conformité réglementaire de ces FDS
S’assurer que notre utilisation est répertoriée sur la FDS sinon contacter le fournisseur pour demande de prise en compte dans la FDS
Etablir les fiches produits manquantes
Renseigner le fichier Groupe nommé « Trackers » qui permet d’assurer la traçabilité de ces démarches
S’assurer que les mesures de sécurité décrites pas le fournisseur sont en place et prises en compte dans le D.U.E.R. et l’Ev.R.C.
S’assurer que l’étiquetage sur site des produits est conforme à la réglementation CLP
Revoir/créer les procédures et instructions associées aux risques chimiques pour assurer la cohérence de celles-ci
Expliquer à chaque service concerné la nouvelle procédure
Etablir les stratégies de prélèvements en fonction de l’analyse au poste
Proposer des modules de formation répondant à la problématique et les mettre en œuvre
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Licence HSE
Anglais écrit
Qualités relationnelles permettant de dialoguer avec les différents acteurs de l’usine.
Aptitude à aller sur le terrain
Le permis B et un véhicule sont nécessaires pour accéder au site.
Nécessité d'un véhicule
Non