Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANT(E) TECHNICIEN(NE) CHIMISTE (HALLE CATALYSE) H/F - REF : 2019-9709

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Grand Est 
Durée du contrat
12 MOIS
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVREZ IMPERATIVEMENT POSTULER SUR LE LIEN QUE VOUS RECEVREZ PAR MAIL***

Designer de matériaux et de solutions innovantes, notre Groupe modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat.

Acteur mondial de la chimie de spécialités et des matériaux avancés, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 8,8 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 20 000 collaborateurs, le Groupe est présent dans près de 55 pays.

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Allez au-delà de vos découvertes !

Vos principales missions
Evaluation de catalyseurs d'oxydation du propylène. Contribution au développement de microréacteurs fonctionnant en phase gaz.
La synthèse de la fonction acrylique est basée sur l'oxydation du propylène. Cette réaction est activée par des catalyseurs hétérogènes fonctionnant en phase gaz. La sélectivité de la réaction d'oxydation dépend de la nature du catalyseur, des conditions opératoires, et le la pureté des matières premières et additifs mis en œuvre.
Dans une première phase, le candidat sera amené à se familiariser à la conduite d'une installation de microréacteurs utilisée pour les études expérimentales, et aux techniques d'analyses associées. Au cours de cette étape il s'intéressera aussi aux possibilités d'évolution de l'installation en fonction des objectifs visés.
Dans une seconde phase, le candidat assurera diverses études portant sur la mesure de l'activité des catalyseurs, et des conditions affectant leurs sélectivités.
Afin de mener les études dans leur globalité, le candidat contribuera également aux analyses des flux prélevés et assurera, en liaison avec son tuteur, l'exploitation des données recueillies.
Le candidat pourra être amené également à se former et à intervenir, avec un encadrement spécifique, sur des dispositifs expérimentaux d'échelle plus importante.
Le Centre de Recherches dispose également de laboratoires d'analyses avec lequel le candidat sera amené à collaborer
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Votre profil
Type de formation / niveau d'études : DUT Chimie ou Génie Chimique
Compétences techniques :
• Capacité rédactionnelle

Qualités personnelles :
• Ouverture d'esprit
• Contributif au travail d'équipe
• Organisation/Fiabilité
Nécessité d'un véhicule
Non