Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANCE - TECHNICIEN(NE) D'ESSAIS (F/H)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Auvergne-Rhône-Alpes 
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT POSTULER SUR LE LIEN QUE VOUS RECEVREZ PAR MAIL***

Présentation du Groupe
Le Groupe est un leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé. Présent dans 80 pays avec environ 65 000 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3,5 millions de clients et de patients. Oxygène, azote et hydrogène sont des petites molécules essentielles à la vie, la matière et l’énergie. Elles incarnent le territoire scientifique du Groupe et sont au cœur du métier du Groupe depuis sa création en 1902.

Notre ambition est d’être un leader de son industrie, d’être performant sur le long terme et de contribuer à un monde plus durable.

Le Groupe place la diversité au cœur de ses activités et s'engage notamment en favorisant l’égalité professionnelle et l’emploi des travailleurs en situation de handicap.

Descriptif de l'entité et de l'activité
La World Business Unit Marchés globaux et Technologies (GM&T) développe et incube de nouveaux marchés majeurs et durables pour le Groupe et la Société. A ce titre, elle contribue fortement à la visibilité du Groupe et à son image sur les marchés liés à la transition énergétique et aux transports propres (mobilité hydrogène, biogaz…). Avec plus de 900 collaborateurs, les sites du bassin grenoblois rassemblent plus de la moitié des effectifs de GM&T au sein de 3 entités : advanced Technologies, Biométhane et Solutions Industrielles.

L'entité Advanced Technologies apporte des solutions efficaces pour nos clients de l’aéronautique, du spatial, de la recherche scientifique et des nouvelles énergies (hydrogène et biogaz), dans le domaine des hautes technologies et des technologies avancées. Elle fournit également des technologies innovantes pour les besoins des marchés du Groupe.


Missions & Responsabilités
La Business Unit (BU) Nouvelles Energies conçoit, dimensionne et assemble des équipements essentiels à la mobilité propre. Acteur clé de la transition énergétique au sein de GM&T, les équipes sont en charge du développement des stations hydrogène et des systèmes d'épuration du biogaz. La mission d'alternance est rattaché à la direction des Opérations, et plus précisément à l'équipe activité site Montage-démarrage-essais.

Cette dernière mène principalement des projets de test :

- d’amélioration continue des équipements de test

- de test d'endurance sur une zone d'essai d'une nouvelle station de remplissage pour véhicule hydrogène.

Au sein de l'équipe, vous serez amener à :

- Participer au projet de transformation / amélioration continue de la BU : définition et spécification de l'instrumentation, du process control. Montage des équipements, rédaction du plan de maintenance, gestion des équipements.

- Participer au projet de test d'endurance : participer aux études d'implantation, définition du process control et instrumentation, programmation du logiciel de contrôle Siemens, montage électricité et piping, participation aux tests

Profil et compétences
Vous êtes titulaire du bac et avez des connaissance en électricité basse tension ainsi qu'en mécanique des fluides

Vous avez pour projet d'intégrer un BTS type CIRA (Contrôle Industriel et Régulation Automatique)

Curieux(se), vous avez le goût des nouvelles technologies informatiques et découvrir les produits de la BU.

Rigoureux, vous respectez les consignes et veillez à votre sécurité avant toute prise de décision.
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non