Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANCE - TECHNICIEN DE LABORATOIRE H/F - REF : 2019-9676

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Nouvelle Aquitaine 
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVREZ POSTULER SUR LE LIEN QUE VOUS RECEVREZ PAR MAIL***

Designer de matériaux et de solutions innovantes, notre Groupe modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat.

Acteur mondial de la chimie de spécialités et des matériaux avancés, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 8,8 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 20 000 collaborateurs, le Groupe est présent dans près de 55 pays.

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Allez au-delà de vos découvertes !


Votre profil
Vous recherchez une alternance pour réaliser une licence professionnelle en chimie et génie des procédés à compter du mois de septembre 2019.

Vous voulez sortir des sentiers battus pour travailler sur des matériaux innovants.

Vous aimez relever des défis et souhaitez vivre une belle expérience dans un laboratoire de mise en oeuvre et de caractérisation de matériaux composites.

Rejoignez le Groupement de Recherche de Lacq.

Vos principales missions
Intégré(e) au sein d'une équipe de technicien(ne)s et sous la responsabilité d'un ingénieur, vous aurez pour mission de mettre au point et démarrer un réacteur de dévolatilisation pour étudier les conditions de dégazeage de la résine thermoplastique Elium® et leurs influences sur la qualité des pièces composites mises en oeuvre à partir de cette résine.

Vous serez formé(e) comme technicien(ne) de laboratoire spécialisé(e) dans le domaine des matériaux composites et développerez vos compétences dans le domaine des procédés et du génie chimique ainsi que dans celui de la Physico-chimie des polymères et composites.

Si vous êtes autonome et aimez travailler en équipe et que cette mission vous intéresse, postulez dès à présent.

Rythme de travail
Journée

Vos compétences
Niveau d'études min. requis
Bac +3

Spécialisation
Génie des Procédés / Génie Chimique

Niveau d'expérience min. requis
Débutant

Langues
Anglais (Courant)
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non