Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANT CHARGÉ D'AFFAIRES RÉGLEMENTAIRES (H/F) - (ALT-CAR CM.1)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ OBLIGATOIREMENT POSTULER SUR LE LIEN QUE VOUS RECEVREZ PAR MAIL***

Notre laboratoire pharmaceutique et dermo-cosmétique indépendant français, a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 260,9 M€, dont 66,8 % à l’international, et emploie plus de 1107 collaborateurs.

Depuis plus de 60 ans, l’entreprise s’est construit une réputation internationale de sérieux, d’innovation et d’expertise dans le traitement de l’arthrose et la santé de la peau. Ses produits, parmi lesquels figurent deux marques leaders ‒ Piasclédine 300 et Mustela ‒, sont présents dans plus de 100 pays (101 pays distributeurs et 16 filiales). Notre entreprise développe et commercialise aussi des actifs d'origine naturelle destinés à l’industrie cosmétique, en France et à l’international.

L’ensemble de la chaîne de valeur est intégré dans l’entreprise, de la recherche à la distribution en passant par la production.

Sa politique de RSE, engagée depuis 2004, est reconnue comme exemplaire par l’AFAQ 26000 et est certifiée B Corp, le label international accordé aux entreprises qui ont un impact positif sur la société et sur l’environnement.

Pour nous accompagner dans notre développement, nous recherchons pour notre site de Paris-La Défense :

un Chargé d’Affaires Réglementaires (H/F) en alternance

à compter de septembre 2019 pour une durée d’1 an

Au sein du service Affaires Réglementaires Cosmétique, vos principales missions seront les suivantes :

• valider la conformité réglementaire des matières premières,

• valider la conformité des formules par la rédaction et la validation des formules réglementaires, avec une vision internationale,

• assurer la conformité réglementaire des Produits finis par le suivi et la validation des Dossiers Informations Produits,

• participer à la constitution des Dossiers d’enregistrement Export,

• réaliser une veille réglementaire sur les Ingrédients, en faire l’analyse d’impact et la diffuser.

Pour l'ensemble de ces missions, vous serez amené(e) à interagir avec de nombreux services de l'entreprise : recherche et développement, marketing, assurance qualité-contrôle qualité, achats, packaging.

Profil souhaité
Issu(e) d’une formation scientifique Bac +3 à Bac + 5, idéalement d’un Master 2, vous connaissez l’environnement réglementaire cosmétique ingrédients et produit fini sur le plan européen et international. Vous maîtrisez l’anglais oral et écrit ainsi que l’ensemble des outils du Pack Office. De plus, vous êtes rigoureux(se), dynamique, impliqué(e), organisé(e), autonome, curieux(se) et faites preuve de force de proposition et disposez de capacités d’adaptation, d'analyse et de synthèse reconnue ainsi qu'un sens du relationnel et du travail en équipe.
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non