Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





INGÉNIEUR EN GÉNIE URBAIN (H/F) - REF : V2800200000146

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Descriptif de la mission
***ATTENTION, VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT POSTULER SUR LE LIEN QUE VOUS RECEVREZ PAR MAIL***

Informations générales
L'Agence Ecologie Urbaine (AEU) de la direction des Espaces Verts et de l'Environnement (DEVE) structure les ambitions écologiques de la Ville grâce à l'élaboration de plans transversaux sur le climat, l'air, l'énergie, la biodiversité ou l'économie circulaire.

Ces plans contiennent des objectifs ambitieux qu'il convient de décliner dans les opérations d'aménagement et de construction de la Ville.

La Division Coordination et Développement Durable (DCDD) de l'AEU est en charge de cette déclinaison en participant à l'élaboration des projets et des études d'impact environnemental avec les experts énergie, biodiversité, bruit, qualité de l'air, pollution des sols....de l'AEU.

Elle est également en charge de l'animation du réseau Développement Durable de la Ville de Paris et de l'élaboration du rapport annuel sur la situation en matière de développement durable de la Ville de Paris.

Activités principales
Concenant le réseau développement durable (DD) de la Ville de Paris (1300 personnes) :

- diagnostic, bilan (quoi, qui, pourquoi, comment, points forts, points faibles...)

- redéfinition d'un plan d'action en lien avec les enjeux

Concernant le rapport développement durable (DD) de la Ville de Paris (rapport annuel sur la situation en matière de développement durable issu de la loi dite Grenelle II de 2010) :

- bilan du rapport DD de la Ville de Paris : points forts, points faibles

- proposititions et plan d'actions pour faire évoluer le rapport DD de la Ville de Paris

- analyse du processus d'élaboration du rapport DD et propositions d'amélioration, mise en place d'outils

Pour cela, des enquêtes et des benchmarks, des rencontres avec les responsables DD de la Ville de Paris et des recherches bibliographiques devront être menés. Le poste se situera auprès de l'adjointe à la Cheffe de Division Coordination et Développement Durable.

Compétences requises
Connaissance environnement, urbanisme, aménagement, sociologie, politiques publiques

Niveau : Ingénieur ou équivalent.
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non