Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





INGÉNIEUR DANS LE SECTEUR DE L'EAU (H/F) - REF : V2800200000134

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Descriptif de la mission
***ATTENTION, VOUS DEVREZ IMPERATIVEMENT POSTULER SUR LE LIEN QUE VOUS RECEVREZ PAR MAIL ****

Informations générales
Gestion des milieux aquatiques dans les espaces verts du 20e arrondissement: fontaines décoratives et mares, ainsi que les zones humides.


Activités principales
Expérimentations et suivi pour améliorer la qualité de l'eau, solutions alternatives pour le traitement de l'eau, dans le respect de la labellisation ECOJARDIN et de la biodiversité, en lien avec les pôles technique et horticole de la division, le relais eau et l'entreprise titulaire du marché d'entretien des fontaines.

La présence de l'eau est un enjeu majeur pour lutter contre les épisodes de canicules et préserver les îlots de fraîcheur, très suivi par la Mairie du 20e arrondissement.

La division 20 gère 10 fontaines décoratives et 6 mares.

L'objectif est l'amélioration de la qualité de l'eau dans les jardins, ainsi que de la faune et la flore dans les milieux humides, dans un souci d'amélioration du service rendu au public.

Compétences requises
Goût pour l'innovation et le travail en équipe, autonomie.

Compétences en informatique indispensables (logiciels courants).
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non