Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





TECHNICIEN CHIMIE ANALYTIQUE (H/F)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Nouvelle Aquitaine 
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 02 septembre 2019
Descriptif de la mission
Notre société est un groupe industriel français expert dans la conception, le développement, la formulation et la production de molécules complexes. Elle regroupe environ 110 collaborateurs et est
présente dans les domaines de la chimie fine et pharmaceutique (synthèse d’intermédiaires et d’actifs pharmaceutiques), du biocontrôle végétal (formulation de phéromones d’insectes pour la protection des cultures et des plantes) et animal, et de la chimie des matériaux (synthèse de polymères).
Pour pouvoir développer ses activités, le groupe s'appuie sur trois sites opérationnels : un site R&D basé à Lacq, un site de production basé à Salin-de-Giraud et un site de conditionnement et de fabrication de produits finis basé à Parnac.

Afin de maintenir sa politique de formation par l’entreprise, la société souhaite accueillir un(e) apprenti (e) en chimie analytique pour l’année universitaire 2019-2020.

Sujet de stage :
Suivi analytique de molécules bioactives (actifs pharmaceutiques ou phéromones) par chromatographies gazeuse et liquide, suivi cinétique de formulations.

Remarque
Le / La stagiaire devra être véhiculé(e) afin de pouvoir se rendre sur notre site implanté sur le complexe ChemStart’Up à Lacq.
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non