Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





APPRENTI(E) INGÉNIEUR(E) TRAITEMENT DE L'EAU (H/F)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Descriptif de la mission
Présent sur les 5 continents, fort de ses 80 000 collaborateurs, le Groupe est un groupe de services et de solutions industrielles spécialisé dans la valorisation et la sécurisation des ressources.

Le Groupe dans son activité Eau France alimente en eau potable 12 millions d'habitants et dépollue les eaux usées de 11 millions de personnes en France. Profondément ancrées dans les territoires, l’entreprise a élargi ses offres au grand cycle de l’eau et apporte qualité de vie aux populations et attractivité aux territoires : eaux de loisirs et de baignade, eau dans la ville, gestion des ports et voies navigables, surveillance des milieux naturels sont autant d’illustrations de son engagement auprès de ses clients pour préserver et sécuriser les ressources en eaux. Elle rassemble plus de 12 000 collaborateurs au sein de 10 régions.

Au sein de la Direction Métier Construction, prénommée Infrastructure Traitement France (ITF), nous recherchons un(e) Apprenti(e) Ingénieur(e) en traitement de l’eau basé(e) à Rueil Malmaison (92) avec des missions ponctuelles à Bourges (18).
Rattaché(e) au Project Manager, vous travaillerez sur le projet de construction d’une unité de traitement des eaux usées à Bourges.

Vos principales responsabilités :

Partie ORH (Organisation des Ressources Humaines) :
Elaboration des plans de charge exploitation et maintenance,
Evaluation des compétences de l’exploitant
Préparation du programme de formation.

Partie Manuels opérateurs (manuels d'exploitation) :

Rechercher les informations nécessaires à la rédaction des « manuels d’exploitation » auprès des ingénieurs metteurs en route et metteurs en exploitation, des fournisseurs et des ingénieurs d’études.
Rédiger les manuels opérateurs.

Partie Formation des agents d'exploitation

Préparer le programme de formation
Préparer les supports de formation
Réaliser des formations.

Profil recherché :

Vous souhaitez devenir ingénieur généraliste avec des connaissances en Génie des procédés, thermique, incinération, thermodynamique, électromécanique, automatisme, instrumentation ou ingénieur dans le traitement de l’eau et des boues.

Vos qualités rédactionnelles, votre rigueur et vos capacités de synthèse garantissent la qualité de vos écrits. Votre aisance relationnelle et votre pédagogie vous permettront d’interagir de manière efficace avec tous vos interlocuteurs. Votre curiosité et votre envie d’apprendre seront les atouts phares
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non