Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





TECHNICIEN ELECTRICITÉ AUTOMATISME RÉGULATION, EN ALTERNANCE H/F - REF : 2019-9568

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Auvergne-Rhône-Alpes 
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT POSTULER SUR LE LIEN QUI VOUS SERA ENVOYE***

Designer de matériaux et de solutions innovantes, le Groupe modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat.

Acteur mondial de la chimie de spécialités et des matériaux avancés, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 8,8 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 20 000 collaborateurs, le Groupe est présent dans près de 55 pays.

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Allez au-delà de vos découvertes !

Votre profil
Rattaché à l'AM ERA du service TEC, l'alternant aura en charge des interventions de maintenance et la gestion de petits projets en électricité, régulation et automatisme sur des installations industrielles automatisées ou semi-automatisées (pilotes de production et laboratoires) et sur des installations tertiaires (électricité BT / systèmes de ventilation et chauffage).
A ce titre, l'alternant devra à terme, en respectant les consignes de sécurité, être capable de diagnostiquer les pannes et les résoudre en autonomie ou en faisant appel à de la sous-traitance.

Vos principales missions
- Recueil des pannes
- Analyse des pannes :
- connaissance des capteurs : température / pression / débit
- automates
- actionneur : vannes
- Pilotage de la sous-traitance
- Suivi réglementaire
- Suivi documentaire
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non