Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





TECHNICIEN SYNTHÈSE DE PEROXYDES ORGANIQUES R&D EN ALTERNANCE H/F - REF : 2019-9572

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Auvergne-Rhône-Alpes 
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER SUR LE LIEN QUI VOUS SERA ENVOYÉ***

Designer de matériaux et de solutions innovantes, notre Groupe modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat.

Acteur mondial de la chimie de spécialités et des matériaux avancés, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 8,8 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 20 000 collaborateurs, le Groupe est présent dans près de 55 pays.

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Allez au-delà de vos découvertes !

Votre profil
L'industrie des plastiques et du caoutchouc représente le principal consommateur de peroxydes organiques. Ces produits sont en effet utilisés comme initiateurs, promoteurs, ou catalyseurs dans des procédés de polymérisation radicalaire, ainsi que comme agents réticulants, vulcanisants ou de durcissement.

Notre Groupe, 2eme producteur mondial, souhaite revoir la synthèse d'un peroxyde de dialkyle. Celui-ci est actuellement produit par une synthèse multi-étapes. La dernière étape, réalisée en milieu acide, génère une grande quantité d'effluents aqueux (riche en DCO)

Vos principales missions
L'objectif de l'étude est de voir au laboratoire :
- comment on pourrait envisager le procédé pour limiter la production de ces effluents
- étudier le traitement de ces effluents pour limiter la DCO et éventuellement recycler une partie des composantes
Dans un deuxième temps, on ne s'interdit pas d'évaluer au laboratoire, l'intérêt d'un procédé catalytique hétérogène voire d'une nouvelle voie de synthèse de ce même produit.
En fonction des résultats obtenus, il faudra alors établir l'intérêt économique de ce nouveau procédé.
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non