Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANT INGÉNIEUR MATÉRIAUX (H/F)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Auvergne-Rhône-Alpes 
Durée du contrat
24 mois
Descriptif de la mission
Notre groupe, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d’une implantation internationale qui lui permet d’agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

L’activité Microwave & Imaging Sub-Systems bénéficie de 70 ans d'expérience dans la conception et la fabrication de sous-systèmes d'imagerie médicale et d'hyperfréquences destinés aux marchés de l'espace, de la science, de la défense, de l'industrie et du médical.

Le site de Moirans conçoit et fabrique des têtes image, capteurs plans, développe des solutions de traitement d’image et offre la plus forte capacité industrielle au monde grâce à ses 3 800m² de salles blanches.

Au sein de l'équipe Développement des procédés et projets, vous étudierez des procédés d'évaporation sous vide et vous caractériserez les matériaux que vous aurez fabriqués. Vous aimez le travail expérimental ? Vous serez formé sur un équipement de dépôt sous vide qui sera ensuite à votre disposition pour réaliser vos matériaux. Vous utiliserez de nombreux appareils de caractérisation de vos dépôts. Vous aurez aussi la possibilité de proposer des pistes de améliorations des procédés et des équipements. Le travail se fera dans un environnement microélectronique de haute technologie en salle blanche. Vous serez intégré dans une équipe dynamique et vous collaborerez avec de nombreux services de l'entreprise (maîtrise technique, production, maintenance, méthodes, études amont)
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Vous avez une licence en physique ou chimie ou matériaux, vous avez déjà une expérience du travail de laboratoire (stage ou emploi d'été) et vous appréciez le travail de terrain
Vous êtes capable de comprendre des articles scientifiques en anglais
Vous êtes dynamique, rigoureux, motivé par le travail en salle blanche. Vous avez un niveau scientifique correspondant à une dernière année de licence et vous êtes prêt à vous investir dans la compréhension des mécanismes de dépôt par évaporation. Vous êtes sociable et vous appréciez le travail en équipe.
Nécessité d'un véhicule
Non