Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





TECHNICIEN LABORATOIRE FERMENTATION (H/F) - REF : R2502274 - MARCY-L’ÉTOILE (69)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Auvergne-Rhône-Alpes 
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 02 septembre 2019
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER SUR LE LIEN QUI VOUS SERA ENVOYÉ***

Notre Division Vaccins du Groupe est la plus grande société dans le monde entièrement dédiée aux vaccins humains, avec la plus large gamme de produits en portefeuille et en développement. Sa vocation est de protéger les personnes contre les maladies infectieuses en créant des vaccins sûrs et efficaces.

Cette division propose la plus large gamme de vaccins au monde, offrant une protection contre 20 maladies bactériennes et virales. Chaque année, la société distribue plus d' 1,6 milliard de doses de vaccins, permettant ainsi de vacciner plus de 500 millions de personnes dans le monde.

Dans ce contexte, nous recherchons :

UN ALTERNANT - TECHNICIEN LABORATOIRE FERMENTATION (H/F)
Site de Marcy-L’étoile (69)

Descriptif de la mission :

Au sein du service Culture Cellulaire et Fermentation et en lien avec votre tuteur, vous apporterez votre support à l'optimisation d'un procédé de culture bactérienne permettant la fabrication de vaccins.

Dans ce cadre, vous serez amené(e) à :

Réaliser une recherche bibliographique sur le métabolisme bactérien et le procédé de culture bactérienne,
Contribuer à la rédaction du protocole expérimental,
Prendre part à la réalisation des études d’évaluation des différents procédés retenus, (utilisation d’équipements de fermentation robotisés et de haut débit),
Collaborer à la mise en œuvre du protocole ainsi qu’à la réalisation des différentes analyses,
Aider à l’interprétation et à la présentation des résultats,
Participer à la veille technologique.

Profil recherché :
Vous recherchez un contrat en alternance d'une durée de 12 mois, débutant en Septembre 2019 dans le cadre d'une formation de niveau Bac +3 en Biologie ou en Biologie Moléculaire de type Universitaire. Pour ce poste, vous justifiez d'une première expérience ou de connaissances dans le domaine de la Biologie Moléculaire.Vous maîtrisez les logiciels du pack Office, plus particulièrement Excel et PowerPoint.Une expérience de stage en laboratoire est requise.Intervenant dans un environnement international, vous êtes en capacité de comprendre des documents techniques en anglais.Autonome, vous êtes reconnu(e) pour votre bon sens relationnel et vous appréciez travailler en équipe. Votre rigueur et vos capacités d’analyse et de synthèse vous permettent de mener à bien votre mission.Vous souhaitez en parallèle de vos apprentissages théoriques, les mettre en pratique immédiatement en entreprise, merci de nous transmettre vos CV et lettre de motivation.
La diversité et l’inclusion sont au cœur de notre fonctionnement et sont intégrées à nos Valeurs fondamentales. Nous sommes conscients que pour exploiter véritablement la richesse que la diversité nous apporte, nous devons faire preuve d'inclusion et créer un environnement de travail où ces différences peuvent s'épanouir et être développées pour améliorer le quotidien de nos collègues, patients et clients. Nous respectons et valorisons la diversité de nos collaborateurs, leurs parcours et leurs expériences dans un objectif d’égalité des chances pour tous. Dans le cadre de son engagement diversité, le Groupe accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non