Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANCE – APPRENTI TECHNICIEN FORMULATION (WATER PROCESS) (H/F)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
12 Mois
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 02 septembre 2019
Descriptif de la mission
Nous rejoindre, c’est intégrer un groupe chimique international en plein développement, fortement engagé dans le développement durable. Dans un groupe de 30 000 collaborateurs à travers le monde, de multiples opportunités de carrières s’offrent à vous, aussi bien dans la R&D, le marketing, la production ou le business.
Nous rejoindre, c'est également apporter de nouvelles solutions aux clients, sur un large éventail de marchés tels que les biens de consommation, la construction, l'automobile, l'énergie, l'eau, l'environnement, l'électronique ou l'industrie.
Notre sens de l’excellence et de l’innovation nous incite chaque jour à exiger plus de la chimie.

Vous partagez notre ambition ? Rejoignez-nous !

Nous sommes à la recherche d’un (e) apprenti(e) en alternance niveau Licence Professionnelle pour le développement de solutions dédiées aux applications industrielles et plus précisément, au marché d’application relatif au traitement de l’eau. Vous serez intégré au département Recherche et Innovation du marché « Industrial Process Solutions » et, sous la responsabilité d’un(e) ingénieur(e) et d’un(e) technicien(ne) de formulation, vous serez chargé(e) de préparer et évaluer des produits et formulations en développement, afin de participer à la mise au point de solutions innovantes répondant aux besoins identifiés des clients clés du secteur.

Vos missions principales consisteront à :
• Préparer des formulations adaptées à l’application Water Process Solutions
• Réaliser des tests d’application afin d’évaluer les performances de ces formulations (tests métiers, développement et mise au point de nouveaux protocoles)
• Réaliser des tests physico-chimiques afin d’améliorer la compréhension des performances de ces formulations (tests de rhéologie, tests de stabilité au stockage etc.).
• Rédiger le cahier de laboratoire électronique, présentations des résultats à l’oral, préparation de notes récapitulatives de vos essais.
• S’assurer du respect scrupuleux des règles HSE et être force de proposition pour leur amélioration continue.

Compétences et qualités recherchées:
• Compétences solides en chimie des solutions et physico-chimie de la matière condensée, anglais courant.
• Autonomie, rigueur et fiabilité, esprit critique, organisation, prise d’initiative, investissement, esprit d’équipe.
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Licence professionnelle (Bac + 2 - 3) – Formulation et caractérisation
Nécessité d'un véhicule
Non