Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANCE – APPRENTI TECHNICIEN CHIMISTE APPLICATION HOME & PERSONAL CARE (H/F)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
12 Mois
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 02 septembre 2019
Descriptif de la mission
Nous rejoindre, c’est intégrer un groupe chimique international en plein développement, fortement engagé dans le développement durable. Dans un groupe de 30 000 collaborateurs à travers le monde, de multiples opportunités de carrières s’offrent à vous. Notre sens de l’excellence et de l’innovation nous incite chaque jour à exiger plus de la chimie. Vous partagez notre ambition ? Rejoignez-nous !

Le(ou la) alternant(e) sera intégré au département Recherche & Innovation du marché Home & Personal Care pour un travail de formulation et d’évaluation des performances de ces formulations. Au sein de notre équipe, le (la) candidat(e) sera sous la responsabilité d’un ingénieur et d’un(e) technicien(ne) de laboratoire.

Au service des marchés Home Care, Hair Care ou Body Care, le(la) candidate aura pour mission de réaliser des formulations. Il (elle) sera amené à réaliser des caractérisations de propriétés physico-chimiques (rhéologie, mousse, angle de contact…) ainsi que des tests métiers (détergence, force de peignage, brillance…). Le respect des règles HSE et des bonnes pratiques de laboratoire de l’entreprise sera exigé. Il est attendu que l’alternant ait des connaissances en physico-chimie des tensioactifs et polymères, et une expérience, ou à minima un goût, pour la formulation.

L’alternant travaillera en équipe, et devra faire preuve d’ouverture d’esprit, de rigueur et d'organisation, d’un esprit d’analyse et de synthèse, et idéalement d’autonomie. Il (elle) devra communiquer ses résultats sous forme orale et écrite. Une bonne pratique de l’anglais, principalement technique, est indispensable, de même qu’une bonne maîtrise des outils Microsoft Office (Excel, Word, Power Point) et de la suite Google.
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Licence Pro formulation
Nécessité d'un véhicule
Non