Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





CHARGÉ D'AFFAIRES ENVIRONNEMENT H/F EN ALTERNANCE

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Descriptif de la mission
Description des activités RTE, Réseau de Transport d’Electricité, est une entreprise de service. Notre mission fondamentale est d’assurer à tous nos clients l’accès à une alimentation électrique économique, sûre et propre. RTE connecte ses clients par une infrastructure adaptée et leur fournit tous les outils et services qui leur permettent d’en tirer parti pour répondre à leurs besoins, dans un souci d’efficacité économique, de respect de l’environnement et de sécurité d’approvisionnement en énergie. A cet effet, RTE exploite, maintient et développe le réseau à haute et très haute tension. Il est le garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique. RTE achemine l’électricité entre les fournisseurs d’électricité (français et européens) et les consommateurs, qu’ils soient distributeurs d’électricité ou industriels directement raccordés au réseau de transport. Avec 100 000 km de lignes comprises entre 63 000 et 400 000 volts et 46 lignes transfrontalières, le réseau géré par RTE est le plus important d'Europe.

Sur la période 2015-2024, RTE investira 1,5 milliard d'euros par an pour moderniser et développer son réseau et ce malgré un contexte marqué par un environnement économique difficile. Pour relever ses défis, RTE encourage l'innovation et s'engage en faveur du développement durable. Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d’évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.


Nous recherchons un Chargé d'Affaires Environnement H/F en alternance.

Vous contribuerez en particulier aux missions suivantes :

− Etre en appui à la conception des nouvelles mesures ERC pour la biodiversité définies dans le cadre de projets d’ouvrages de RTE − Contribuer à une enquête annuelle sur les nouvelles mesures ERC pour la biodiversité issues des projets, évaluant leur pertinence − Mettre à jour une base de données référentielle des mesures ERC afin de constituer un catalogue de bonnes pratiques illustrées − Mettre à jour des fiches de bonnes pratiques pour la mise en place d’aménagements biodiversité et la valorisation économique et environnementale des emprises ; − Améliorer la connaissance et l'accès à la documentation environnementale nationale et à sa déclinaison régionale
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non