Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANCE - ASSISTANT(E) DÉVELOPPEMENT OUTIL GESTION DES RISQUES - H/F

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POSTULER IMPÉRATIVEMENT SUR LE LIEN QUI VOUS SERA ENVOYÉ***

Assistance du Coordinateur Risques Majeurs dans le développement d'un outil permettant le reporting automatique des Risques Majeurs (technologiques en particuliers) des filiales de la branche EP:

Deux fois par an, les filiales opératrices de la branche EP du Groupe Total reportent leurs Risques Majeurs (RM) au siège. Une compilation des informations est effectuée et est présentée au Comité de Direction de la branche EP (certains éléments sont également présentés au CEO du Groupe). Le sujet est stratégique pour le Groupe (voir les accidents de Macondo, Texas City ou Buncefield). Ce processus RM fait intervenir plusieurs acteurs, les filiales naturellement et plusieurs organisations au siège, notamment les Directions Géographiques. HSE/EP est en charge de coordonner et d'animer les actions de ce processus.

L'objectif est le développement d'un outil, utilisant les dernières technologies IT, permettant d'aider les filiales à reporter de manière automatique leurs données RM. Plusieurs interactions seront nécessaires que ce soit avec les acteurs "opérationnels" (filiales en particulier) mais également les entités chargées du sujet "digital" et du traitement de la donnée.
Les activités principales sont:
- identifier, planifier et suivre les blocs d'actions liés au développement de l'outil
- en particulier, assurer le mapping de la donnée: où se trouve la donnée, dans quelle database? cohérence entre les différentes filiales?
- assurer le rôle de focal point pour l'ensemble des parties prenantes du projet de développement, notamment pour les entités "non opérationnelles" qui ont besoin d'assistance et de compréhension techniques
- participer et valider les phases de tests
- participer au déploiement de l'outil dans les filiales utilisatrices
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non