Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





APPRENTI - TECHNICIEN SUPÉRIEUR MÉTALLURGISTE H/F - REF : 2019-73438

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 02 septembre 2019
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER SUR LE LIEN QUI VOUS SERA COMMUNIQUE***

Notre groupe international de haute technologie opère dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Notre groupe est coté sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, le Groupe a pris le contrôle d'une entreprise, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Cette entreprise emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Le Groupe est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

La division Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International (société commune 50/50 entre la division Aicraft Engines et GE), le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.

Description de la mission
Au sein du département Matériaux & Procédés de l'usine de
Gennevilliers, le service Elaboration Matière et Procédés de Forge participe à la validation métallurgique des matériaux et pièces utilisés dans les moteurs d'avions.
Au sein du service, le technicien métallurgiste pilote et/ou réalise les contrôles sur matière ou pièces demandés pour la validation des gammes de fabrication et leur suivi qualité. Il participe également aux analyses de défauts, aux études matériaux du service ainsi qu'à la construction de la documentation technique (spécifications, etc.).

Votre profil
- Connaissances de la métallurgie et des liens entre caractéristiques métallurgiques et mécaniques,
- Connaissances en caractérisation métallurgique et mécanique,
- Expérience dans la réalisation d'examens micrographiques (préparation métallographique des échantillons, utilisation de microscopie optique et de microscope électronique à balayage),
- Expérience dans la réalisation d'essais mécaniques (dureté, traction, fluage, fatigue, etc.).
- Affinité avec les travaux expérimentaux,
- Autonome, organisé et rigoureux, avec de bonne capacité de pilotage et de gestion des priorités,
- Sait défendre ses prises de position et sait tenir ses engagements,
- Bon relationnel, ouvert à la discussion et force de proposition.

Description complémentaire
Dans le cadre de la validation des gammes de fabrication et de leur suivi qualité, les missions du technicien métallurgiste sont :

- d'assurer le pilotage de l'ensemble des contrôles (examens micrographiques, essais mécaniques, analyses chimiques, etc.) demandés sur le périmètre de la matière, des aubes fan et des bords d'attaque,
- de réaliser les examens micrographiques associés à ces contrôles,
- d'analyser et synthétiser dans un rapport l'ensemble des résultats de contrôles.
Dans le cadre de l'analyse des défauts et des études matériaux du service, ses missions sont :
- de participer à l'établissement des plans de caractérisation,
- d'assurer leur pilotage,
- de réaliser les examens micrographiques associés,
- d'analyser, de synthétiser et de présenter les résultats obtenus.
Enfin, au niveau de la construction de la documentation technique, le technicien métallurgiste participe à la rédaction et à l'évolution des procédures et modes opératoires de contrôles micrographiques.
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non