Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANT(E) INGÉNIEUR (E) MÉTHODES

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
24 mois
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 02 septembre 2019
Descriptif de la mission
Développement produit et Optimisation des coûts de pièces aéronautique de fonderie. Au sein du service Engineering et sous l’autorité du Chef de Projet Développement, vous participez au processus d’amélioration des pièces aéronautiques, et intervenez à toutes les étapes de fabrication, en qualité d’Apprenti(e) Ingénieur Produit.
L’alternant(e) participera aux objectifs de sa mission en collaborant avec les autres membres de l'équipe. Dû à la variabilité d’un site de production, les missions peuvent s’adapter à la situation au moment de l’arrivée.

Observation de pièces en cours de fabrication Suivre les pièces dans l’atelier Analyser et résoudre des problèmes métallurgiques et dimensionnels Participer aux plans d’amélioration Suivre une pièce en développement (conception, devis, qualification du process)

Description Complémentaire : Le Département méthodes est en charge du développement de nouveaux produits afin de favoriser l’innovation et la compétitivité de l’usine. A partir de l’analyse des besoins client, sa mission est de piloter un projet d’industrialisation depuis la phase de cotation, puis de développement jusqu’à son passage en vie série. Les ingénieurs du département sont également en charge d’un portefeuille de pièces vivantes afin d’apporter du support technique à l’ensemble des secteurs de production, répondre aux demandes techniques des clients et maintenir la documentation interne à jour. En outre, cette personne participe à l’amélioration continue des pièces et de l’usine.


Formation(s) associée(s)
Compétences requises
▪ Bon relationnel et esprit d'équipe ▪ Adaptabilité face aux différents interlocuteurs ▪ Avoir le goût du terrain et intérêt pour le domaine de la Fonderie ▪ L'anglais est un + ▪ Sens de l’organisation ▪ Bon niveau rédactionnel ▪ Maîtrise du Pack Office
Nécessité d'un véhicule
Non