Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANCE - ASSISTANT(E) PÔLE ENVIRONNEMENT & EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE H/F

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 02 septembre 2019
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT POSTULER SUR LE LIEN QUI VOUS SERA ENVOYE PAR MAIL***

BETTER ENERGY NEEDS YOU

Donnez le meilleur de vous-même à l’énergie ! Rejoignez-nous : plus de 500 métiers différents dans 130 pays. Une entreprise responsable avec des standards de sécurité et d’éthique forts, des perspectives d’évolution de carrière variées, une culture de l’innovation et une mission partagée par les 100.000 collaborateurs du Groupe : rendre l’énergie meilleure jour après jour.

Description du poste

Le groupe est un acteur majeur de l’énergie, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l’électricité bas carbone.Nos 100 000 collaborateurs s’engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus abordable, plus propre et accessible au plus grand nombre. Présent dans 130 pays, notre ambition est de devenir la major de l’énergie responsable.

Au sein de la direction Marketing France, le Pôle Efficacité Énergétique a pour missions d'animer sur le périmètre du MS toutes les démarches liées à l’efficacité énergétique ou à la maîtrise de l’énergie des installations. Son rôle est également de conseiller, d'orienter et d'accompagner les directions opérationnelles vers des plans d’actions et de formations en vue d'améliorer leurs performances dans le domaine de la qualité environnementale du bâti (QEB) et de l’EE des installations.

Dans ce cadre, vos missions sont :
Accompagner les entités opérationnelles dans la mise en œuvre de la feuilles de route 2018 -2022 dans les domaines: Energies, Eau & Air, Déchets, Mobilité & Déplacements, et Construction Durable;

- Participer à l'établissement d'un bilan carbone et aux solutions de compensations (Fret 21, etc.);
- Coordonner la campagne du Reporting de la Performance Environnementale 2019 sur le périmètre de TOTAL MARKETING France :
* Assurer la connaissance technique et réglementaire dans les domaines concernés (ACV,COV, etc.);
* Assurer la formation et l’accompagnement des contributeurs;
* Participer à l’audit final réalisé au sein de la branche par un cabinet extérieur;
- Effectuer une veille active dans les domaines de l’énergie, du développement durable et de la Responsabilité sociétale et environnementale des entreprises :
* Réaliser un benchmark sur la stratégie de communication des entreprises françaises et internationales de divers secteurs d’activité sur ces domaines;
* Tenir à jour un « book illustré »;
* Assurer des présentations du contenu aux différentes entités;
- Effectuer les veilles réglementaires sur les COV, BEGES;
- Conduite et accompagnement d’audits.


Profil recherché

Si vous préparerez prochainement un Bac+4 ou 5, que vous recherchez une alternance d'une durée d'un an débutant en septembre 2019 et que :
Vous parlez couramment anglais;
Vous disposez d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse;
Vous faites prevue d'initiatives et de curiosité
Vous êtes autonome et rigoureux/se.

Candidatez, cette alternance est faite pour vous !
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non