Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





TECHNICIEN(NE) DE RECHERCHE EN BIOLOGIE / BIOTECHNOLOGIE (H/F) OFFRE 1

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
12 mois
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 02 septembre 2019
Descriptif de la mission
Dans le cadre d'un contrat d'alternance vous intégrez le Laboratoire de radiotoxicologie et radiobiologie expérimentale au sein du Service de recherche sur les effets biologiques et sanitaires des rayonnements ionisants .

Mission
Recherche des mécanismes cytotoxiques de l’uranium sur les cellules tubulaires rénales in vitro.
Le projet s’intéressera principalement au pouvoir inhibiteur de l’uranium sur la capacité de transfert des transporteurs organiques membranaires (OCT2). Le candidat réalisera des expérimentations in vitro sur cultures de lignées cellulaires. Il analysera les variations de cinétiques de transfert d’un substrat radiomarqué en présence de différentes concentrations d’uranium et recherchera d’éventuelles variations de quantité de protéines membranaires par Western Blot et d’expression génique de ces protéines par RT-PCR.


Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Aptitudes : Pouvoir mettre en oeuvre et réaliser des expérimentations in vitro sur culture de lignées cellulaires. Utiliser un substrat radiomarqué.
Faire preuve de rigueur dans son travail.
Faire preuve d’autonomie et savoir prendre des d’initiatives pour gérer ses expérimentations.
Etre capable de travailler dans un environnement partagé et être soucieux de respecter les règles d’usage et de radioprotection applicables dans le laboratoire.
Pouvoir s’appuyer sur la littérature scientifique pour mettre au point ses expérimentations et avoir un esprit critique.
La lecture de l’anglais scientifique est nécessaire.
Nécessité d'un véhicule
Non