Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANCE - ENVIRONNEMENT, QUALITÉ DE L'AIR, CHIMIE ATMOSPHÉRIQUE F/H

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER SUR LE LIEN QUI VOUS SERA ENVOYÉ***

Description de l’entreprise
Le Groupe est le deuxième opérateur aéroportuaire européen avec plus de 100 millions de voyageurs accueillis dans nos terminaux de Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget. Classé parmi les premiers groupes aéroportuaires mondiaux et présent dans près de 30 pays, notre ambition est d'être un leader de la conception, la construction et l'exploitation des aéroports dans le monde. C'est pourquoi nous avons besoin de vos talents !

Si vous êtes prêt à relever des défis ambitieux dans un environnement de travail unique, rejoignez-nous !
Venez vivre notre passion de l'aéroportuaire.

Contexte de la mission
Vous serez accueillie sur la plateforme de Roissy Charles de Gaulle, au sein de la Direction Maîtrise d'Œuvre et Architecture - Le pôle Environnement du Laboratoire est en charge de la surveillance de l'impact environnemental de l'activité aéronautique dans le domaine de la qualité de l'air :
mesure de la qualité de l'air ambiant, contrôle de la qualité des rejets atmosphériques des centrales thermiques, inventaire des sources d'émission, modélisation de la qualité de l'air.

Description de la mission
Au sein de la section Air du Laboratoire du Groupe, vous contribuerez à l'amélioration des connaissances sur la mesure des COV et des particules ultrafines sur une plateforme aéroportuaire.
A ce titre, et après une formation à l'utilisation d'un spectromètre de masse à transfert de protons (PTR-TOF-MS) et d'un spectromètre à mobilité électrique (SMPS), vous réaliserez :
- une étude bibliographique des campagnes de mesures déjà réalisées à l'international,
- des campagnes de mesure pour lesquelles vous aurez au préalable défini la stratégie d'échantillonnage et d'implantation des systèmes de mesure,
- le traitement et l'interprétation des résultats avec rédaction de rapports comprenant une comparaison aux résultats des mesures réalisées sur d'autres plateformes aéroportuaires et issus de votre étude bibliographique.

Horaires de l'alternant : 9h00 - 16h50 (Administratif)

Profil recherché
Vous êtes titulaire d'une licence et vous préparez un master en Qualité de l'Air.
- Vous avez des connaissance dans le domaine des Mesures Physiques, Métrologie.
- Vous êtes organisé(e), doté(e) d'un esprit logique et vif, rigueur, capable d'analyse critique et de synthèse.
- Vous êtes doté(e) de qualités relationnelles et rédactionnelles.
- L'anglais lu est indispensable.


Type de contrat : Apprentissage

Le Groupe conduit une politique active depuis 1991 en faveur de l'égalité des chances au travail et l'emploi des personnes handicapées. L'entreprise poursuit son engagement en renforçant les actions de recrutement et d'insertion professionnelle. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non