Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





APPRENTI(E) TECHNICIEN(NE) COUCHES MINCES H/F - REF : PTS-2019-DI-F0INDUSEO-51257-73239

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Nouvelle Aquitaine 
Durée du contrat
12 mois
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 02 septembre 2019
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT POSTULER SUR LE LIEN ENVOYE***

Notre groupe international de haute technologie opère dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Le groupe est coté sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, le Groupe a pris le contrôle d'une entreprise, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Cette entreprise emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Le Groupe est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre et est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

La division Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1000 navires, 25 000 véhicules terrestres et 10 000 avions à travers le monde.

Description de la mission
Notre groupe international de haute technologie est présent sur les marchés de l'aéronautique, du spatial, de la défense, de la sécurité . Le groupe emploie plus de 70000 personnes dans plus de 30 pays, pour un chiffre d'affaires de 17.5 milliards d'euros.
La division Electronics & Defense et ses 7000 collaborateurs aux compétences réputées occupe des positions de leader mondial ou européen dans les domaines de l'avionique, civile et militaire, et dans l'optronique de défense.

L'Etablissement de Poitiers est spécialisé dans la fabrication des produits optroniques :

• Optronique pour l'observation et le combat
• Caméras infrarouges pour applications aéroterrestres
• Autodirecteurs IR
• Jumelles IR multifonctions

Une entreprise impliquée dans la région Poitou-Charentes depuis 1974 à travers son site de fabrication de Poitiers, qui fait naître chaque jour les technologies de demain dans les caméras thermiques, les systèmes de guidage, et les métiers d'optronique associés

Au sein de l'Unité Industrielle Optique, vous suiverez une formation tuteuré de base (entre 3 et 6 mois) pour acquérir les connaissances necessaires pour assurer le :

- Nettoyages des pièces optiques avant traitement
- Mise en monture
- Apprentissage de la conduite de bâti de dépôt sous vide
- Assurer les contrôles des pièces optiques (aspect, transmission, etc.)
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non