Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANT(E) TECHNIIEN DEVELOPPEMENT (H/F) - 190915

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Auvergne-Rhône-Alpes 
Durée du contrat
12 mois
Date de début de contrat souhaitée
Dimanche 01 septembre 2019
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER SUR LE LIEN QUI VOUS SERA ENVOYÉ***

Nos marques font partie du quotidien de millions de consommateurs dans plus de 150 pays. Le Groupe (€6,1 milliards de CA – 33 000 collaborateurs) a su s’imposer comme la référence mondiale du petit équipement domestique grâce à une stratégie de généraliste, la puissance et la complémentarité de ses marques, sa dynamique d’innovation, son développement international et un outil industriel performant.

MISSION :

Encadré(e) et formé(e) par un chef de projet au sein du service Développement Revêtements, vous avez pour mission principale la mise au point de bases pigmentaires en phase aqueuse destinées à la formulation de nos différents revêtements. Cette étude passera par une phase de formulation au laboratoire, une phase d’essais pilotes et une validation industrielle.

Dans ce cadre vous intervenez sur la recherche de matières premières adaptées aux bases pigmentaires, la dispersion et le broyage des pigments, la caractérisation des bases pigmentaires : granulométrie, couleur, stabilité…, la formulation des revêtements à base de polytétrafluoroéthylène à partir de ces bases pigmentaires, l’application de ces revêtements, la réalisation des tests qualité


PROFIL :

Etudiant en Bac+3 Licence chimie de formulation, vous souhaitez acquérir une expérience en formulation de revêtements pour des produits grand public dans un groupe international.

Vous avez des solides connaissances générales en chimie et formulation et maitrisez les techniques de caractérisation des peintures : granulométrie, viscosité, densité, pH…

Cette mission requiert des facultés d'analyse, un esprit de synthèse et un réel intérêt pour la manipulation.

Votre sens de l’initiative, votre rigueur, votre esprit d'équipe et vos capacités d'adaptation vous permettront de réussir cette mission.
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non