Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





DÉVELOPPEMENTS MATERIAUX ET PROCÉDÉS FABRICATION ADDITIVE H/F - REF : 2019-4292

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
12 mois
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 02 septembre 2019
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT POSTULER SUR LE LIEN QUI VOUS SERA ENVOYE***

Rejoindre le Groupe, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !

Référence
2019-4292

Description de la mission
La Fabrication additive s'inscrit dans le cadre de la 4eme révolution industrielle et le groupe doit pouvoir appréhender et acquerir un maximum d'informations pour évaluer le potentiel.
La fabrication additive, ou impression 3D, est une source d'innovation dans la façon de concevoir les objets et de les produire. La diversité des procédés permet de développer des applications aussi bien industrielles que grand public. Et cette technologie, qui enregistre des taux de croissance significatifs, semble avoir un potentiel de développement à plus grande échelle.

L'objectif du stage est de participer au développement et à la validation des matières et procédés par la réalisation, le suivi et l'analyse de lots de fabrications de pièces.

L'objectif sera en particulier d'evaluer la répétabilité de production de differents process « additive manufacturing »

- POWER BED FUSION: SLS (Selective Laser Sintering) et MJF (Multi Jet Fusion)
- PHOTOPOLYMERIZATION: CDLP (Continuous Direct Light Processing - CLIP)

Profil
Formation plasturgie, chimie ou process industriel
Autonome et rigoureux
Esprit de synthèse
Force de proposition
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non