Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





CHARGÉ(E) D'ETUDE EMPREINTE CO2 PSA H/F - REF : 2019-4737

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 02 septembre 2019
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT POSTULER SUR LE LIEN QUI VOUS SERA ENVOYE***

Rejoindre notre Groupe, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !

Référence
2019-4737

Description de la mission
L'enjeu CO2 est une thématique clé de l'industrie automobile, essentiellement pour les émissions des voitures mais aussi pour les activités industrielles.

Vos missions:

- dresser la cartographie des émissions industrielles de CO2 site par site en identifiant les facteurs contributeurs (localisation geographique, climat, mode d'approvisionnement en énergies, charge usine, surfaces.....)
- apprécier la sensibilité des sites à ces facteurs
- proposer une trajectoire de réduction des émissions de CO2 intégrant différentes hypothèses à documenter (charge, surfaces, fourntiures alternatives d'énergies) site par site et prioriser les actions sur la base de données
- confronter les solutions possibles et évaluer leur pertinence pour atteindre les engagements de l'accord de Paris sur le changement climatique.

Cette étude portera sur l'ensemble des sites industriels du Groupe PSA

Profil
Cursus ingénieur ou Master Environnement.

Rigueur
Organisation
Qualités rédactionnelles
Maîtrise bureautique

Langues
Anglais (Courant)
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non