Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





BAC+2 ALTERNANCE - TECHNICIEN FORMULATION H/F - REF : 2019-9325

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Auvergne-Rhône-Alpes 
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 02 septembre 2019
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT POSTULER SUR LE LIEN QUI VOUS SERA ENVOYE***

Notre organisme public de recherche, acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- notre organisme participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.

Référence : 2019-9325

Description de l'unité
"Basé principalement à Grenoble et Chambéry, le Laboratoire d'Innovation pour les Technologies des Energies nouvelles et les Nanomatériaux (Liten) est un acteur majeur de la recherche européenne entièrement dédié aux nouvelles technologies de l'énergie.
Unité du LITEN, le Département de l'électricité et de l'hydrogène pour les transports a pour mission :
- le développement de systèmes électrochimiques sur toute la chaine de la valeur et leur hybridation pour les applications Transport (batteries, piles à combustible, … ).
- la démonstration de la viabilité, la montée en maturité et l'aide à la mise sur le marché des nouvelles technologies pour l'Energie.
Dans un environnement à la pointe de la technologie, vous évoluez au sein de notre Service des Technologies Batteries. Avec ses 3 laboratoires, ce service a pour mission de développer des technologies de batteries et plus particulièrement les procédés de synthèse des matériaux innovants, la conception mécanique, le dimensionnement et la réalisation de composants et de systèmes pour les batteries, supercondensateurs et piles primaires.
Vous avez l'opportunité d'apporter votre contribution aux missions du Laboratoire de Prototypages et Procédés Composants : réaliser une mise au point des procédés, de la conception, du dimensionnement et de la réalisation des composants et accumulateurs (ou piles) prototypes, ainsi que de leurs formations électrique."

Missions :

Vous contribuerez aux développements des batteries nouvelles générations. Des procédés limitant les quantités de solvants sont aujourd'hui envisagés pour la mise en œuvre des électrodes de batteries. L'extrusion est un de ces procédés. Au sein de l'équipe du laboratoire Prototypage et Procédés Composants du Service des Technologies Batteries, vous aurez en charge le développement de formulations, la réalisation des essais au laboratoire ou sur notre plateforme pilote, les caractérisations chimiques, rhéologiques et électrochimiques des électrodes ainsi réalisées. Vous pourrez faire des propositions d'essais et suivre vos essais de A à Z. Ces activités contribueront à faire avancer les projets de développement du laboratoire.

Profil du candidat
DUT Chimie ou Licence Pro Formulation
Connaisances : Chimie. Formulation. Batteries Lithium ion. Procédés d'extrusion
Vous êtes reconnu(e) pour votre : autonomie, esprit d'équipe, sens de l'analyse, force de proposition,"
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non