Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





APPRENTI(E) INGÉNIEUR CARACTÉRISATION ET LA MODÉLISATION MATÉRIAUX H/F - REF : 2019-72806

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 02 septembre 2019
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER SUR LE LIEN QUI VOUS SERA ENVOYÉ***

Notre groupe international de haute technologie opère dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Le Groupe est coté sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, le Groupe a pris le contrôle d'une entreprise, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Avec cette entreprise, le Groupe compte plus de 91 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires qui s'élèverait à environ 21 milliards d'euros (pro-forma 2016).

Le Groupe est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre et est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.


Description de la mission
En lien avec les besoins des sociétés du groupe Safran, le pôle Matériaux & Procédés caractérise et modélise les modes de dégradation des matériaux et revêtements de surface. Les principaux objectifs de cet apprentissage sont de définir les mécanismes pilotant les dégradations de pièces par érosion, et de proposer des voies de modélisation permettant d'optimiser les pratiques d'essais et de sélectionner les revêtements adaptés aux conditions d'exploitation.
Au sein de l'équipe TIS (traitement et ingénierie des surfaces), l'alternant(e) aura pour mission la synthèse et l'analyse de la bibliographie sur les mécanismes d'érosion identifiés et connus appliqués au domaine de l'aéronautique.
En outre, il sera amené à expertiser des pièces érodées, à participer à des campagnes d'essais de revêtements (yc leur élaboration), et au développement d'essais fonctionnels plus représentatifs. L'utilisation de modèles simplifiés de modélisation des mécanismes d'endommagement sera proposée.

Votre profil
Etudiant(e) en école d'ingénieur à la recherche d'un contrat d'apprentissage (2 ou 3 ans)
Compétences demandées :matériaux, mécanique des matériaux, métallurgie

Description complémentaire
Au sein du pôle Matériaux et Procédés, l'apprenti(e) aura pour mission :
L'exploitation d'une bibliographie faite sur le sujet de l'érosion
La participation à la construction d'un plan d'essai en vue d'améliorer la compréhension des mécanismes
L'identification et l'exploitation de modèles représentatifs
A ce titre, il (elle) sera amené(e) à intervenir auprès des sociétés du groupe ayant des besoins anti-érosion et optimiser les protocoles d'essais.
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non