Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





APPRENTI(E) EN ANALYSE D'AVARIE SUR COMPOSITE H/F - REF : 2019-72668

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 02 septembre 2019
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER SUR LE LIEN QUI VOUS SERA ENVOYÉ***

Notre groupe international de haute technologie opère dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Le Groupe est coté sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, le Groupe a pris le contrôle d'une entreprise, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Cette entreprise emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Le Groupe est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

La division Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International (société commune 50/50 entre notre division et GE), le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.

Description de la mission
Notre service analyse d'avaries, au sein de la direction Qualité, s'occupe de déterminer les causes d'anomalies ou rupture constatées sur les moteurs en développement et en exploitation.
Ce service est composé d'experts moteurs civils, militaires et d'experts laboratoire spécialisés dans la fractographie (étude des ruptures) et métallographie (étude des microstructures des alliages).
Nous sommes amenés à travailler sur microscope électronique à balayage et système d'analyse matière associée.
Au sein du laboratoire d'analyse d'avaries dans l'équipe composite, la personne aura en charge

- La réalisation des expertises des pièces CMO en provenance de l'après-vente et du développement,
- Elle devra, pour mener à bien sa mission, effectuer les examens visuels, les découpes, les polissages, les examens micrographiques et les analyses pour remonter à la (les) cause (s) de la défaillance et si possible établir un scénario d'endommagement.
- Elle sera amenée à participer à des groupes de travail sur la réparation des composites à matrice organique.

Votre profil
Idéalement issue d'une formation mécanique avec des bases matériaux en composite, nous recherchons une personne curieuse, rigoureuse, sachant faire preuve d'un esprit d'analyse et de synthèse.
Un esprit créatif et imaginatif sera un plus dans le cadre de la recherche de réparation dans les composites
De plus, nous recherchons une personne capable de rédiger des rapports d'expertise, faire du reporting présenter le fruit de son travail lors de réunion.
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non