Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ASSISTANT RECHERCHE EN COSMÉTOLOGIE, H/F, EN ALTERNANCE, RÉF R0005151

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Hauts-de-France 
Durée du contrat
12 MOIS
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 02 septembre 2019
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER SUR LE LIEN QUI VOUS SERA ENVOYÉ***

Mission
DESCRIPTION / RESPONSABILITÉS:
Les gens sont au cœur de notre stratégie
Groupe familial, notre groupe offre un environnement de travail et de carrière positif et attrayant, dans lequel chacun peut apprendre, se développer, contribuer à la performance globale de l'entreprise et être reconnu pour le faire.

Les équipes de R&D :
* développent de nouvelles solutions en accord avec les stratégies et priorités fixées par la GBU et les plates-formes de projets dans le cadre du PMT (plan à moyen terme)
* explorent de nouvelles opportunités basées sur les macro-tendances, les tendances générales et les besoins des marchés et des clients
* soutiennent l’activité existante avec différentes compétences technologiques et scientifiques.

Description de l'emploi
Dans le cadre du développement de sa gamme cosmétique, nous recherchons un(e) alternant(e) de recherche en cosmétologie au sein de la Direction R&D Nutrition Santé.

Encadré(e) et formé(e) par le Senior Manager R&D Nutrition Santé et en lien avec les équipes de la R&D et de la division cosmétique, vous aurez pour missions de :
* Mettre en place et mener à bien les essais d’objectivation des nouveaux actifs cosmétiques,
* Effectuer l’analyse des résultats, les présenter et les publier,
* Effectuer des synthèses de la littérature scientifique et technique dans les domaines considérés.
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
COMPÉTENCES REQUISES
* Le poste implique des déplacements au sein de notre site Corporate à La Madeleine près de Lille (environ 20% du temps).
* De formation Bac + 2 biologie validée, vous préparez une Licence ou un Master orienté en cosmétologie. Vous justifiez d’une 1ère expérience conséquente, en lien avec la cosmétologie, au sein d’un département de recherche en biologie.
‘’Les mots clés suivants vous sont familiers : anti- ge, anti-ride, objectivation, anti-inflammatoire, kératinocyte, stratum corneum’’
* Vous maitrisez les outils informatiques / pack office.
Nécessité d'un véhicule
Non