Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





APPRENTI(E) INGÉNIEUR CARACTÉRISATION MÉTAL /CÉRAMIQUE /POLYMÈRE H/F - REF : 2019-72737

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
2 ans
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 02 septembre 2019
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER SUR LE LIEN QUI VOUS SERA ENVOYÉ***

Notre groupe international de haute technologie opère dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Notre Groupe est coté sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, le Groupe a pris le contrôle d'une entreprise, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Avec cette entreprise, le Groupe compte plus de 91 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires qui s'élèverait à environ 21 milliards d'euros (pro-forma 2016).

Le Groupe est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Description de la mission
La plateforme Aubes de Turbines Avancées située à Gennevilliers est en charge de la recherche et développement sur les aubes de turbine des futurs turboréacteurs. Afin de gagner en performance, la plateforme développe de nouveaux designs, de nouveaux matériaux et de nouveaux procédés de mise en forme.
Pour atteindre ces objectifs, la plateforme est équipée d'un certain nombre de moyens de caractérisation matériaux et d'essais en interne au sein du laboratoire matériaux et procédés. L'apprenti(e) travaillera dans ce laboratoire, sur des sujets variés en lien avec les projets en cours. Ceux-ci incluent des essais (mécaniques – thermiques …) et des caractérisations (microscopie optique ou électronique …) d'échantillons ou de pièces métalliques, céramiques ou cire.
Aidé(e) de l'équipe du laboratoire, l'apprenti(e) établira des plans d'expérience, préparera des échantillons, réalisera les essais et caractérisations nécessaires et analysera et interprétera les résultats obtenus. Il/elle participera également à la vie du laboratoire : mise en place et vie de procédures SSE et qualité, gestion des stocks et commandes.
L'apprenti(e) aura l'opportunité de travailler avec nos experts sur des sujets de hautes technologies.

Votre profil
Etudiant(e) en école d'ingénieur / Université avec une spécialité en matériaux/ conception.
Compétences et connaissancce recherchés : Caractérisations métallurgie / mesures physiques / mécaniques / essais / laboratoire
Type de contrat : apprentissage uniquement

Description complémentaire
Travaux en synergie avec équipe Matériaux & Procédés.
Besoins d'appréhender de manière globale les problématiques : caractérisations / mise en œuvre / représentativité des caractérisations versus besoins fonctionnels.

Spécificités du poste
Echanges avec communauté laboratoire de Safran : SAE Gennevilliers / Corbeil / Safran Tech / ...
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non