Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANT (E) - ASSISTANT (E) INGÉNIEUR EN RHÉOLOGIE - REF : R0005171

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Hauts-de-France 
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 02 septembre 2019
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER SUR LE LIEN QUI VOUS SERA ENVOYÉ***

L’innovation est au cœur de notre stratégie. La fonction R&D soutient les stratégies des GBU (Pharma, Food et Industry) en déployant des programmes scientifiques et des technologies qui contribuent à soutenir les activités et processus existants, à innover et à créer des solutions, des ingrédients et des formulations encore plus efficaces pour nos clients.

Les équipes de R&D :

- développent de nouvelles solutions en accord avec les stratégies et priorités fixées par la GBU et les plates-formes de projets dans le cadre du PMT (plan à moyen terme)

- explorent de nouvelles opportunités basées sur les macro-tendances, les tendances générales et les besoins des marchés et des clients

- soutiennent l’activité existante avec différentes compétences technologiques et scientifiques "

Job Description
Dans le but d’une meilleure compréhension du comportement des protéines dans les systèmes alimentaires contenant des sels, nous recherchons un (e) alternant (e) Assistant ingénieur en Rhéologie au sein du pôle analytique de la R & D.

Encadré (e) et formé (e) par le responsable du laboratoire de rhéologie et interfaces en charge de cette étude et en lien avec les autres laboratoires analytiques du pôle et du Customer Technical Service Food, vous aurez pour mission d'étudier l'impact des paramètres physico-chimiques tels que les sels, la température, le pH et la concentration de protéines sur les propriétés fonctionnelles des protéines.

Cette étude comporte trois volets :

Une approche théorique via la réalisation d’une étude bibliographique approfondie
Une approche qualitative de l’état de la suspension protéique
Une approche quantitative de systèmes d’intérêt obtenus qui seront analysés par granulométrie, par microscopie, par rhéologie et par la solubilité.
Vous préparez bac + 4 ou 5 de type master ou un diplôme d’ingénieur en Chimie /Physico-chimie/ Mesures physiques option matériaux ou équivalent et vous vous justifiez d’une 1ère expérience (stage) au sein d’un laboratoire de recherche (préparation des solutions et maîtrise des techniques analytiques).

Vous maitrisez les outils informatiques / pack office.

Doté(e) d’un bon esprit d’équipe, vous faites preuve de pragmatisme et de rigueur. Votre dynamisme, adaptation et ouverture d’esprit seront autant d’atouts pour réussir dans votre mission au sein de notre équipe.

La maîtrise de l’anglais technique est nécessaire.

Les + de cette alternance :

Un contrat de professionnalisation / apprentissage d’une durée de 12 à 24 mois avec une ouverture internationale
Salaire fixe sur 13 mois & Intéressement/Participation + Plan d’Epargne Entreprise avec abondement
Un parcours d’intégration personnalisé avec notamment une journée dédiée à nos alternants vous permettant de rencontrer nos managers & nos équipes RH et de découvrir l'entreprise
Restauration sur le site & avantages CE, installations sportives à proximité
Facilités d’hébergement (Campus Vert)
Nous favorisons la diversité dans l’accès aux postes et responsabilités quel que soit le sexe, le handicap, l’origine sociale.
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non