Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





FORMULATEUR (H/F) - CONTRAT D'APPRENTISSAGE

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Auvergne-Rhône-Alpes 
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 02 septembre 2019
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER SUR LE LIEN QUI VOUS SERA ENVOYÉ***

Entreprise
Acteur majeur multi régional spécialisé dans la fabrication et la commercialisation d’aliments pour les animaux d’élevage (550000 tonnes), l’organisation de production en volailles, l’accouvage et la conception de bâtiments d’élevage, notre entreprise sur plus de 30 départements, 5 filiales et dénombre 420 salariés. Appartenant au groupe coopératif agricole et agro–industriel, nos clients (éleveurs/agriculteurs ovins, bovins, volailles, porcs, gibiers...) nous reconnaissent pour notre exigence, notre réactivité et la haute qualité de nos produits.

Dans le cadre de sa politique diversité, le groupe étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Poste
Au sein du service Achat-approvisionnement-formulation composé de 11 personnes dont 2 formulateurs, sous la responsabilité d’un des formulateurs, vous serez amené(e) à définir, optimiser et suivre des formules d’aliments d’animaux d’élevage (bovins, volailles, porcs,…) dans un souci d’optimisation économique et technique et dans le respect des contraintes d’approvisionnement et de réglementation en vigueur. A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :

- Assurer et adapter la formulation des produits et la mise à jour des matrices en fonction des contraintes d’approvisionnement et de fabrication.
- Optimiser la formulation en fonction des opportunités matières premières en collaboration avec le service achats.
- Suivre les performances techniques des élevages en collaboration avec les responsables offres marché et la direction commerciale.
- Créer et mettre à jour les étiquettes et la base article en collaboration avec le service commercial.
- Proposer des innovations permettant d’améliorer l’offre produit (nutrition, technologie …etc).
- Apporter une expertise nutritionnelle aux équipes commerciales.
- Participer aux contrôles effectués par les administrations dans le cadre réglementaire.

Profil
Vous préparez un diplôme de niveau Bac+4 à Bac+5. Vous possédez un fort esprit de synthèse et d’analyse, de la rigueur et de l’organisation. Vous êtes autonome et force de proposition. La connaissance d’un logiciel de formulation est un atout.

Etant donné la situation géographique de nos locaux, vous possédez impérativement un permis B en cours de validité ainsi qu’un véhicule personnel.
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non