Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANCE - ASSISTANT INGÉNIEUR HSE - REF : R0005025

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Hauts-de-France 
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 02 septembre 2019
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER SUR LE LIEN QUI VOUS SERA ENVOYÉ***

L'humain est au cœur de notre stratégie

Groupe familial, notre structure offre un environnement professionnel positif et attractif où chacun peut apprendre, se développer, contribuer à la performance globale de l'entreprise et être reconnu pour cela.
Nous sommes convaincus que l'amélioration durable des performances industrielles et économiques passe par le développement et l'implication des ressources humaines.
Pour vous, rien n'est plus naturel que de vouloir protéger la santé, la sécurité et l'environnement ? Prévenir les incidents majeurs sur tous les sites, dans le respect des lois, des coutumes et des cultures locales, ainsi que du Code de conduite de Roquette, est comme un sixieme sens pour vous? Vous êtes prêt à relever le défi ? N'hésitez plus, rejoignez-nous !

Job Description
Dans le cadre du déploiement de la politique sécurité et environnement de l’entreprise, nous recherchons un(e) alternant(e) en HSE au sein de la Direction Utilités et Technique.

Sous la responsabilité du Responsable HSE et en lien avec l’animateur sécurité de l’Unité d'Exploitation Utilités et Technique, vous aurez pour missions de :

Structurer le processus et venir en support des managers pour mettre à jour l’évaluation des risques professionnels des salariés de l’UE (document unique d’évaluation des risques professionnels)
Mettre à jour les évaluations des risques physiques via un outil interne
Travailler sur l’élaboration des évaluations des risques chimiques via l’outil SEIRICH
Formaliser et communiquer les résultats des évaluations et campagnes de mesure
Mettre à jour les listes de postes à risques dans le cadre du SMR, des postes soumis à la pénibilité...
Aider à la mise en place d’un plan d’actions centralisé sur les thématiques HSE
Récolter les données, mettre à jour les indicateurs et la présentation du comité de pilotage mensuel de l’unité d’exploitation.

Profil recherché :

Vous préparez un master en HSE, et vous justifiez d’une 1 ère expérience industrielle, en lien avec la mise en place ou l’amélioration continue d’un système de management, l’évaluation des risques et de la conformité réglementaire.

Vous maitrisez l’anglais, les outils informatiques / pack office (notamment l’utilisation de macros dans Excel) et avez déjà utilisé / pratiqué des analyses de risques et de conformité réglementaire.

Vous disposez en outre de connaissances sur les risques chimiques et la réglementation ICPE / SEVESO.

Doté(e) de réelles capacités de communication et d’organisation, vous avez le goût du challenge et souhaitez évoluer au sein d’un environnement industriel, favorisant les initiatives et le travail d’équipe.

Les + de cette alternance :

Un contrat de professionnalisation / apprentissage d’une durée de 12 mois avec une ouverture internationale
Salaire fixe sur 13 mois & Intéressement/Participation + Plan d’Epargne Entreprise avec abondement
Un parcours d’intégration personnalisé avec notamment une journée dédiée à nos alternants vous permettant de rencontrer nos managers & nos équipes RH et de découvrir la structure
Restauration sur le site & avantages CE, installations sportives à proximité
Facilités d’hébergement (Campus Vert)
Nous favorisons la diversité dans l’accès aux postes et responsabilités quel que soit le sexe, le handicap, l’origine sociale.

Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non