Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANCE - DÉVELOPPEMENT D'UN TEST SÉROLOGIQUE AUTOMATISÉ - REF : 54998

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Auvergne-Rhône-Alpes 
Date de début de contrat souhaitée
Mardi 03 septembre 2019
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER EN PARALLÈLE SUR LE LIEN COMMUNIQUE***

L’innovation scientifique et technologique est au cœur de la stratégie du Groupe. Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis 50 ans, le Groupe conçoit, développe, produit et commercialise des solutions de diagnostic (réactifs, instruments et logiciels) destinées à des applications médicales et industrielles, qui déterminent l'origine d'une maladie ou d'une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs.
Fidèle à sa mission d'améliorer la santé publique dans le monde, le Groupe est présent dans plus de 150 pays au travers de 41 filiales. Son siège social se situe dans la région de Lyon, en France.
Nous avons la volonté d'offrir à nos collaborateurs un environnement de travail optimal qui encourage l'esprit d'équipe, avec priorité donnée à la formation et des opportunités de développement de carrière à l'international.


Nous recherchons pour notre site de Marcy l’Etoile (69280) :

Alternant(e) – Développement d’un test sérologique automatisé

Sujet du stage:
Développement d’un test de détection des immunoglobulines dirigées contre un des virus de la famille des arboviroses

Mission
Au sein de l’équipe R&D Immunoassay de Marcy l’Etoile (69), votre principale mission sera de développer des réactifs Vidas et de mettre en place, réaliser et analyser des études d’évaluation de ces réactifs.
Le but du stage est de participer à la mise au point d’un test de détection des immunoglobulines dirigées contre un des virus de la famille des arboviroses. Pour cela, vous devrez acquérir des compétences et de l’expertise sur la technologie VIDAS (principe du test, fonctionnement de l’instrument, préparation des matières premières, etc…), et sur le diagnostic des infections par des virus arboviroses. Vous devrez également vous assurer que le test réponde au cahier des charges.

Profil :
Vous préparez un Bac+3/4 en biologie-biochimie, biotechnologie.
Vous maîtrisez les bases de l’immunologie et avez des compétences scientifique et techniques dans les techniques d’ELISA.

Compétences souhaitées : rigueur, organisation, capacité à travailler individuellement et en équipe, bonne communication orale et écrite.
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non