Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





APPRENTI INGÉNIEUR PROCESS - REF : R0005047

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Hauts-de-France 
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 02 septembre 2019
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER SUR LE LIEN COMMUNIQUE***

L'humain est au cœur de notre stratégie

Groupe familial, notre structure offre un environnement professionnel positif et attractif où chacun peut apprendre, se développer, contribuer à la performance globale de l'entreprise et être reconnu pour cela.
"Au cœur de l'entreprise, le département Manufacturing répond aux besoins et aux attentes des clients. Cette fonction doit relever les défis posés par les normes et politiques imposées en matière de qualité, de ventes, de santé, de sécurité et d'environnement. En manufacturing, les postes sont à la croisée de toutes les fonctions de l'entreprise et ont pour mission d'offrir le meilleur de la nature. Vous avez de solides capacités de leadership et vous voulez les mettre à profit dans un environnement innovant ?
N'hésitez plus, rejoignez-nous !"

Job Description
Dans le cadre de la politique d’amélioration continue et dans un souci d’optimisation de la performance des installations de production, nous recherchons un(e) alternant(e) assistant ingénieur process au sein de la Direction d’exploitation des sucres et polyols.

Sous la responsabilité de l’ingénieur process sucres et polyols et en collaboration avec les équipes de production (Manager et opérateurs), le service d’aide aux procédés ainsi que le performance manager, vous aurez pour missions de :

- Participer et/ou animer des projets d’amélioration de performance de ligne de production en termes de rendement, productivité et couts d’exploitation.
- Réaliser des essais et suivis sur les équipements industriels en prenant en compte les risques de Sécurité – Qualité – Capacité de production.
- Analyser les causes de disfonctionnement d’équipements industriels et proposer des actions correctives.
- Participer à des missions d’aide managériale en construisant et en déployant des formations liées au sujet d’étude.
- S’assurer de l’ancrage des solutions mises en place en rédigeant les instructions et standards de fabrication associés et en animant les pratiques quotidiennes des équipes.

Profil :

Dernière année d’école ingénieur ou Master 2 en génie des procédés, chimie - biochimie ou agroalimentaire.

Rigoureux (se), autonome, ayant le sens critique, doté(e) de réelles capacités d’analyse, vous avez le goût du challenge et souhaitez évoluer au sein d’un environnement industriel.

Votre dynamisme et votre ouverture au dialogue favorisant les initiatives et le travail d’équipe sont de réelles forces pour cette mission

La maîtrise de l’anglais serait appréciée.

Vos avantages :

Temps de travail 35h / semaine
Salaire fixe sur 13 mois & Intéressement/Participation + Plan d’Epargne Entreprise avec abondement
Mutuelle et prévoyance
Restauration sur le site & avantages CE, installations sportives à proximité
Facilités d’hébergement (Campus Vert)
Nous favorisons la diversité dans l’accès aux postes et responsabilités quel que soit le sexe, le handicap, l’originale sociale.


Le Groupe offre de nombreuses perspectives de carrière grâce à la diversité de ses emplois et à la dimension internationale de ces derniers.
Nous rejoindre, c’est intégrer des équipes dynamiques qui visent le succès.
Unissons nos talents !
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non