Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANT TECHNICIEN CHIMISTE-LAB00421 (H/F)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Auvergne-Rhône-Alpes 
Date de début de contrat souhaitée
Mardi 03 septembre 2019
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER EN PARALLÈLE SUR LE LIEN COMMUNIQUE***

Notre Groupe est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception, la construction, la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. L’entreprise conçoit et fabrique des composants, du combustible et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs.

La Direction des Opérations Composants maîtrise toutes les étapes de la métallurgie du zirconium, du minerai jusqu'à la réalisation de composants en alliage de zirconium: produits plats, barres et tubes destinés à la fabrication du combustible nucléaire ; certains dérivés sont aussi utilisés dans l’industrie aéronautique ou médicale.

L’établissement d’Ugine élabore à partir d’éponges de zirconium livrées par l’établissement de Jarrie, des demi-produits en zirconium : largets, barres et ébauches filées, qui seront utilisés dans les usines de Rugles, Montreuil-Juigné et Paimboeuf. Ugine transforme également par fusion et forgeage des produits en titane pour l’industrie Aéronautique. Les métiers de nos ateliers se situent dans le domaine de la sidérurgie, avec des équipements hydrauliques, de nombreux automates et IHM, des équipements électriques.

Dans ce contexte le site d’Ugine recherche un/une Technicien Chimiste pour son laboratoire habilité COFRAC et NADCAP:

Missions:
- Poursuivre la mise au point des analyses par ICP /MS : analyses effluents, analyses sur matrices hafnium et / ou zirconium, limites de détection, répétabilité, reproductibilité, comparaison de résultats, réalisation d’un bilan d’incertitude, rédaction d’un rapport de validation, et mise à jour documentaire

- Poursuivre la validation des analyses nuances Zirconium, Hafnium et Titane par ICP/OES (PQ 9000), choix des longueurs d’onde, recherche d’éléments interférents, limites de détection, répétabilité, reproductibilité, comparaison de résultats, réalisation d’un bilan d’incertitude, rédaction d’un rapport de validation, et mise à jour documentaire

- Validation de l’analyse du Cadmium par ICP/OES, en vue de la modification de la portée d’accréditation ISO17025, limites de détection, répétabilité, reproductibilité, comparaison de résultats obtenus, réalisation d’un bilan d’incertitude, rédaction d’un rapport de validation, et mise à jour documentaire

Compétences :

Maîtrise des analyses chimiques et des incertitudes de mesure
Qualifications

Aptitudes :
Vous faites preuve de rigueur, vous êtes dynamique, autonome. Vous serez intégré dans une équipe pour participer à la vie du laboratoire, ainsi vous avez de bonnes aptitudes à travailler en interface avec plusieurs personnes.
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non