Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANT RECHERCHE ET INNOVATION EN ANALYSE GAZ H/F - REF : 2019-945

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 02 septembre 2019
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER EN PARALLÈLE SUR LE LIEN QUI VOUS SERA COMMUNIQUE***

Avec plus de 32 000 km de canalisations, notre entreprise construit, entretient et développe le plus important réseau de transport de gaz naturel en Europe. Notre ambition ? Acheminer le gaz naturel de nos clients dans les meilleures conditions de sécurité, de coût et de fiabilité

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Exercer notre métier nécessite beaucoup d'innovation, le souci permanent de la sécurité, et une attention toute particulière portée à l'environnement. Car au-delà de notre position de leader du transport de gaz naturel en Europe, nous sommes un acteur essentiel de la transition énergétique.
En tant qu'employeur, nous valorisons la mobilité, l'innovation, l'ouverture d'esprit et la prise d'initiative.
Faire évoluer nos collaborateurs, développer leurs expertises et leur faire confiance, telle est notre vision d'une entreprise responsable.
Ensemble, connectons les énergies d'avenir

QUEL DOMAINE D'ACTIVITÉ ?
La Direction RICE pilote des programmes de recherche et d'innovation dans les infrastructures gazières. Elle maintient et développe un haut niveau de sécurité et d'excellence opérationnelle en adaptant les infrastructures aux nouveaux gaz/flux associés au mix énergétique. Elle assiste les commanditaires (internes/externes) pour définir un programme de recherche et le réaliser. Elle développe des partenariats de recherche collaborative et valorise la propriété intellectuelle

Description du poste
Le Pôle Analyse et Comptage des Gaz répond aux besoins croissants des demandes de prélèvements gaz et mesures sur site des entités opérationnelles du Groupe (ou des infrastructures gazières) : contrôle de la qualité des gaz et des effluents, maitrise des techniques de comptage des volumes de gaz transités, détection de fuite de gaz.

En tant que apprenti.e technicien.ne de recherche, vous contribuerez au processus qualité métrologique du pôle. Suite au déménagement de nos laboratoires sur un nouveau site en juin 2019, vous serez amenés à réaliser des évaluations des performances métrologiques de certains analyseurs dans ce nouvel environnement, développer/adapter certaines méthodes d'analyse de gaz naturels mais aussi de nouveaux gaz (tels que le biométhane, le gaz issus de gazéification et de la méthanation, de l'hydrogène, …), rédiger des modes opératoires et rapports d'évaluation métrologique, et autres documents qualité.
Vous pourrez être amenés à contribuer à la réalisation de l'activité R&D du pôle, via la réalisation d'analyses de gaz en laboratoire en respectant les procédures et les modes opératoires, ou le développement et validation de méthodes analytiques des nouveaux appareils.

Profil du candidat recherché
Vous possédez un DUT/BTS/DEUG et préparez une Licence en Mesures Physiques ou chimie Analytique en alternance. Vous avez dans l'idéal une 1ère expérience en analyse, si possible en techniques séparatives.
Vous faites preuve de rigueur, d'analyse et de synthèse. Vous êtes organisé(e), autonome, réactif(ve). Vous savez rédiger.
Vous avez un bon esprit d'équipe, le sens du résultat et du service client, le sens des responsabilités, un bon sens pratique et une bonne capacité d'initiative.

Déplacement / Permis B
Non

Mentions obligatoires
Les règles de déontologie vis-à-vis du Groupe sont régies par le code de l'énergie et le code de bonne conduite.

Comme toute offre déposée sur ce site, celle-ci peut s'inscrire dans le cadre de l'accord triennal pour l'emploi des personnes handicapées signé le 13 juillet 2016 par l'entreprise.
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non